Au fil du temps, les coulis de douche commencent à se noircir en raison des saletés. Nous pointons aussi du doigt les moisissures ainsi que l’humidité qui sont particulièrement présentes dans la salle d’eau. Pour éliminer ces taches désagréables, nous avons l’habitude de courir acheter des produits du marché. Pourtant, LA solution se trouve déjà dans votre appareil de réfrigération. Voici de quoi il s’agit.
Joints de douche noircis : pas besoin de produits blanchissants du marché, économisez en utilisant ce produit dans votre frigo
Dans toutes les maisons, il est courant de rencontrer le problème de coulis noircis. Au tout début, en effet, les carreaux et les coulis sont tout blancs et neufs, mais au fil du temps, ils noircissent et deviennent tout simplement inesthétiques.
Pour résoudre ce problème, il n’est pas nécessaire d’acheter des produits chimiques qui ne font pas leurs preuves. Il vous suffit d’ouvrir la porte du frigo et de chercher un citron dans le tiroir des fruits et des légumes.
ll convient de préciser que le citron représente un agent nettoyant et blanchissant parfait. Par ailleurs, il permet de parfumer l’environnement. Son usage est tout à fait sécurisé et ne présente aucun danger pour les humains ainsi que les animaux domestiques.
Les étapes à suivre pour préparer le produit blanchissant à base de citron
De prime abord, vous devez presser le citron de sorte à obtenir une quantité généreuse de jus. Ensuite, vous devez rassembler une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, une demi-tasse de vinaigre de vin blanc, un verre d’eau ainsi que le jus d’un citron.
Une fois tous les ingrédients au rendez-vous, vous pouvez les mélanger et imbiber une éponge du produit. Patientez ensuite pendant au moins une demi-heure. En guise d’alternative, vous pouvez verser du jus de citron naturel sur les coulis et patienter pendant toute une nuit.
Utilisez ensuite une éponge humide pour retirer le produit le lendemain. A titre d’information, il est déconseillé d’utiliser du citron sur du marbre, car c’est une matière poreuse.