Peu importe la saison, mangez toujours des fruits riches en vitamines pour votre santé

3 à 5 portions de fruits, c’est le quota recommandé par les experts en nutrition pour être en bonne santé. Selon les sources scientifiques, consommer quotidiennement des fruits permet de prévenir les maladies liées aux processus inflammatoires comme l’obésité et le diabète. En effet, ceci est possible grâce au fait que les fruits apportent suffisamment de micronutriments comme les minéraux, les vitamines et les antioxydants.

Peu importe la saison, mangez toujours des fruits riches en vitamines pour votre santé

De juin à août, consommez autant de myrtilles que possible. En effet, ce fruit contient moins de sucre tout en étant riche en fibres, en vitamine K, vitamine C et flavonoïdes.

Les myrtilles permettent de :

  • Prévenir les infections des voies urinaires ;
  • Abaisser la pression artérielle ;
  • Prévenir les maladies cérébrales ;
  • Réduire le taux de sucre dans le sang.

De Novembre à Mai, c’est la saison des kiwis et vous devez en profiter au maximum. En effet, ces fruits fournissent 15 g de sucre pour 100 g. Pour pallier les rhumes et les maladies de la grippe, il est conseillé d’en manger, car il s’agit de fruits riches en vitamines C. Par ailleurs, les kiwis renferment autant de fibres, de folate, de vitamines E et K, du potassium et d’autres composants phytochimiques.

En troisième position, nous avons les pommes qui sont riches en eau, en vitamines C, en fibres, en vitamine K ainsi qu’en potassium. Les pommes permettent de prévenir les maladies chroniques non transmissibles.

Les autres fruits qui ne manquent jamais sur la liste

Tout comme les pommes, les avocats sont toujours disponibles pendant toute l’année. En effet, on les apprécie pour leur richesse en graisses saines. Citons notamment l’acide oléique qui permet de réduire l’inflammation tout en protégeant le cœur et les vaisseaux. Ces fruits contiennent également du potassium, des fibres et du magnésium.

Du mois d’avril à juin, profitez pleinement des fraises qui sont associées à un indice glycémique faible. Par ailleurs, les fraises contiennent des nutriments comme le manganèse, la vitamine C, le potassium ainsi que l’acide folique.

De novembre à avril, mangez des oranges qui représentent des fruits contenant de la vitamine C, de l’acide folique, du potassium ainsi que de la thiamine. Par ailleurs, les oranges renferment une bonne quantité de fibres alimentaires qui contribuent à une satiété élevée ainsi qu’un système digestif sain.

D’autres publications dans 

Beignets aux pommes légers et savoureux

Crêpes de courgettes farcies de dinde et de fromage

Piadina délicieuse et moelleuse : un régal pour les palais

Gâteau à la citrouille et au chocolat moelleux et irrésistible

Cake parfumé au citron qui chouchoute les narines et les papilles

Papier d’aluminium sur le visage : une astuce incontournable chez les beautystas