Même ceux qui font du régime vont se régaler avec cette pizza légère aux courgettes

Si vous prévoyez un apéro léger et frais entre amis, alors voici une idée d’amuse-gueule qui va ravir tous les palais. Préparez cette pizza aux courgettes appréciée pour sa faible teneur en calories. Vous pouvez la servir avec une sauce délicieuse. Il s’agit également d’un accompagnement délicieux pour vos plats de viande ou de poisson. 

Même ceux qui font du régime vont se régaler avec cette pizza légère aux courgettes 

Temps de préparation: 20 minutes

Temps de cuisson: 10 minutes

Temps total: 30 minutes

Portions: 1 grande

De quoi avez-vous besoin pour réaliser votre pizza aux courgettes ? 

Quelles sont les étapes à suivre à la lettre pour la préparation de votre pizza light ? 

  1. Préchauffez votre four à 200°C.
  2. Commencez par râper les courgettes. Une fois râpées, mettez-les dans une passoire et saupoudrez-les de sel pour les aider à perdre leur eau. Laissez-les reposer pendant quelques minutes.
  3. Après avoir reposé, transférez les courgettes dans un chiffon propre et pressez-les bien pour éliminer l’excès d’eau. Vous voulez que les courgettes soient aussi sèches que possible.
  4. Placez les courgettes séchées dans un bol. Ajoutez les œufs, les épices de votre choix (comme le sel, le poivre, l’origan, etc.) et le fromage. Mélangez très bien tous ces ingrédients pour obtenir une pâte homogène.
  5. Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, versez la pâte et étalez-la pour former un disque rond. Assurez-vous de ne pas l’étaler trop finement pour que la croûte puisse se former.
  6. Faites cuire la pâte au four préchauffé pendant environ dix minutes, en surveillant qu’elle forme une croûte sans brûler.
  7. Sortez la pizza du four. Maintenant, vous pouvez ajouter votre garniture légère préférée. Une option savoureuse et légère consiste à utiliser de la mozzarella légère, du sel, de l’origan et éventuellement quelques cuillères à soupe de purée de tomates.
  8. Remettez la pizza au four et cuisez-la pendant encore 5 à 10 minutes, ou jusqu’à ce que la mozzarella soit fondue et qu’une belle croûte dorée se forme.
  9. Une fois la pizza aux courgettes cuite à la perfection, sortez-la du four et servez-la chaude.

D’autres publications dans 

Beignets aux pommes légers et savoureux

Crêpes de courgettes farcies de dinde et de fromage

Piadina délicieuse et moelleuse : un régal pour les palais

Gâteau à la citrouille et au chocolat moelleux et irrésistible

Cake parfumé au citron qui chouchoute les narines et les papilles

Papier d’aluminium sur le visage : une astuce incontournable chez les beautystas