Matelas parfaitement désinfecté : allez chercher de l’alcool

Pour obtenir un matelas parfaitement désinfecté, vous pouvez compter sur l’alcool. A titre d’information, le matelas représente un véritable foyer à germes, à bactéries mais aussi à acariens. Cela peut survenir lorsque vous remettez toujours le nettoyage de cet élément à plus tard. Voici comment utiliser l’alcool en toute sécurité. 

Matelas parfaitement désinfecté : allez chercher de l’alcool

Le matelas garantit un sommeil réparateur, c’est-à-dire un repos capable de nous soulager de toute la fatigue et du stress accumulés tout au long de la journée. Il est important de choisir le modèle qui épouse parfaitement votre morphologie, comme c’est le cas de la mousse à mémoire de forme. 

Outre le bon choix du matelas, vous devez également porter une attention particulière à son hygiène. En effet, il doit être exempt d’acariens qui sont des insectes typiques du matelas. Ils se nourrissent des peaux mortes qui se déposent sur les draps et le matelas. Les piqûres entraînent des allergies et des dermatites. 

Le matelas est également sujet à des auréoles jaunes qui sont une marque de la transpiration pendant le repos nocturne. Pour obtenir un matelas parfaitement propre et désinfecté, vous pouvez compter sur l’alcool. 

Matelas parfaitement désinfecté : comment procéder ?

Pour commencer, vous allez diluer l’alcool dans de l’eau. Il est important de passer à cette étape car l’alcool pur risque d’abîmer le tissu. Suivez ensuite ces étapes : 

  1. Transférez dans un flacon vaporisateur et pulvérisez un peu sur le matelas après avoir dormi. 
  2. Soulevez le drap lors de la pulvérisation pour être sûr d’atteindre le matelas. De cette façon, vous éliminez les acariens, mais aussi les traces de sueurs et les squames. 
  3. N’hésitez pas à ajouter quelques gouttes d’huile essentielle du parfum de votre choix pour parfumer en même temps le matelas. 

D’autres publications dans 

Salade de pommes de terre grecque

Salade de pommes de terre grecque très frais et succulent

Fabriquer du dégraissant fait maison efficace

Comment fabriquer du dégraissant fait maison efficace en un seul passage ?

Courgettes à l'ail délicieuses

Courgettes à l’ail délicieuses et qui sentent bon

Produire beaucoup de tomates

Cet engrais va produire beaucoup de tomates

Tarte aux pommes avec un œuf et un yaourt

Tarte aux pommes avec un œuf et un yaourt moelleuse

Utilisez du vinaigre blanc et de la fécule de pomme de terre

Utilisez du vinaigre blanc et de la fécule de pomme de terre et n’achetez plus du nettoyant