Les taches d’eau de Javel sur les vêtements se présentent sous forme de petites gouttes ou encore d’auréoles disgracieuses. Il n’est pas évident de les éliminer en raison de leur composition, mais ce n’est pas impossible. Afin de résoudre le problème, vous pouvez utiliser un produit simple et pas cher, mais que vous n’avez jamais soupçonné.
Taches d’eau de Javel : retrouvez votre vêtement avec ce produit
Lorsqu’il s’agit de blanchir un vêtement, l’eau de Javel est le premier produit qui nous vient en tête. Pourtant, on ne pense jamais aux taches d’eau de Javel.
Certes, il s’agit d’une solution efficace pour venir à bout des moisissures, mais aussi des germes et des bactéries ainsi que des traces tenaces, à condition de savoir bien s’en servir.
En effet, tout contact avec la peau peut causer des réactions allergiques, sans parler du fait que c’est une solution particulièrement nocive pour l’environnement.
Pour venir à bout des taches d’eau de Javel sur le linge, voici une astuce infaillible :
- Associez 250 ml de vinaigre blanc avec 250 ml d’alcool;
- Imbibez un chiffon propre du mélange;
- Tapotez sur la tache concernée en procédant par petites touches;
- Lavez à l’eau froide et voilà.
Alternativement, vous pouvez mélanger une cuillerée de thiosulfate de sodium avec 250 ml d’eau. Versez immédiatement la solution sur la tache d’eau de Javel, sans frotter et lavez le linge concerné à l’eau froide. N’hésitez surtout pas à répéter la procédure jusqu’à élimination totale de la trace de Javel.