Si vous vivez avec des jeunes enfants, ces derniers ne peuvent pas souvent se retenir et font pipi sur le lit. Cela crée des taches d’urine sur le matelas ainsi qu’une mauvaise odeur qui doit être nettoyée le plus rapidement possible. Pour retrouver un lit propre et parfumé sans se casser la tête, voici l’astuce à connaître absolument.
Taches d’urine sur le matelas : retirez-les facilement
La première étape consiste à enlever les housses amovibles et de faire un lavage à l’eau chaude savonneuse. Si le matelas est également enveloppé d’un anti-allergénique, alors vous devez également procéder de la sorte. Toutefois, il existe certains remèdes naturels qui font leurs preuves lorsqu’il s’agit d’enlever les taches d’urine sur le matelas.
Taches d’urine sur le matelas : utilisez du vinaigre
Pour venir à bout des taches d’urine sur le matelas, utilisez du vinaigre qui est une solution désinfectante et détachante. Non seulement vous retrouverez un matelas parfaitement propre, mais il sera désinfecté et désodorisé.
Pour s’en servir, voici les étapes à suivre :
- Versez immédiatement un peu de vinaigre sur la partie entachée;
- Passez l’aspirateur ou enlevez le vinaigre avec une serviette;
- Assurez-vous de bien laisser le vinaigre agir avant de le retirer.
Taches d’urine sur le matelas : comment utiliser le peroxyde d’hydrogène ?
Le peroxyde d’hydrogène peut éliminer les taches d’urine sur le matelas efficacement lorsqu’il est associé au bicarbonate de soude. Pour s’en servir, suivez ces étapes à la lettre :
- Dans une bassine, mélangez 1l de peroxyde d’hydrogène avec une tasse d’eau et demi-tasse de bicarbonate de soude;
- Répartissez le mélange sur la tache et laissez agir pendant 30mn;
- Une fois le temps écoulé, retirez le produit et faites sécher à l’air libre.