Les oreillers jaunis et entachés sont causés par la transpiration tout au long du sommeil. Il s’agit d’une réaction normale du corps, et c’est d’ailleurs une raison valable pour veiller à l’hygiène de tous les éléments de literie. Pour le cas des oreillers qui présentent des halos disgracieux et qui ont totalement perdu leur blancheur, vous ne pouvez pas compter uniquement sur le lavage en machine pour espérer retrouver des oreillers parfaitement blancs.
Oreillers jaunis et entachés : oubliez l’eau de Javel
Le produit blanchissant qui permet de retrouver des oreillers parfaitement blancs et comme neufs, sans pour autant agresser le tissu se trouve dans le frigo. En effet, il s’agit du jus de citron. Cet agrume renferme des propriétés blanchissantes et antibactériennes.
Pour fabriquer votre produit blanchissant, voici les étapes à suivre :
- Versez de l’eau bouillante dans un seau;
- Ajoutez le jus de 5 citrons que vous venez de presser;
- Plongez-y les oreillers pendant toute la nuit;
- Le lendemain matin, rincez et faites un lavage normal en machine;
- Etalez-les pour les faire sécher.
Pour renforcer son action blanchissante et surtout pour le cas des oreillers très entachés, vous pouvez ajouter du bicarbonate de soude.
Pourquoi faut-il assurer une hygiène impeccable des oreillers et des éléments de literie ?
Selon les avis scientifiques, il faut remplacer les draps à un rythme d’une fois par semaine ou toutes les deux semaines. En effet, la transpiration nocturne qui s’accumule à chaque nuit s’infiltre dans les draps.
Par conséquent, ces derniers présentent des taches de sueur et émanent des mauvaises odeurs. Outre la transpiration, les cellules mortes de la peau se déposent également sur le lit. Ces dernières s’accumulent et favorisent la prolifération des acariens ainsi que des germes et des bactéries.
Non seulement l’endroit où vous dormez sent mauvais, mais vous allez souffrir plus tard d’éruptions cutanées ainsi que d’un inconfort causé par les piqûres des acariens.