Les plombiers ne vous le révèleront jamais : voici la technique la plus efficace pour désobstruer le drain en 5 minutes

Lorsque l’évacuation de l’eau sale devient impossible, et que le tuyau de canalisation commence à répandre une mauvaise odeur, alors c’est le signe d’une canalisation bouchée. Plusieurs causes sont pointées du doigt, mais ce qui nous intéresse particulièrement c’est la solution la plus intelligente pour déboucher le drain. 

Les plombiers ne vous le révèleront jamais : voici la technique la plus efficace pour désobstruer le drain en 5 minutes

Vous pouvez très bien compter sur une méthode 100% naturelle pour désobstruer le drain en 5 minutes. Vous aurez besoin d’une cuillère à soupe de vinaigre et de 2 comprimés d’Alka Seltzer. 

Pour réaliser cette astuce, il convient de mettre la pastille dans le tuyau d’évacuation et de verser immédiatement le vinaigre. Couvrez ensuite le drain avec son couvercle et laissez le produit agir pendant quelques minutes. Une fois le temps écoulé, ôtez le couvercle et ouvrez le robinet d’eau chaude pour éliminer tous les résidus. 

Quelles sont les causes du drain obstrué ? 

  • Pendant notre douche ou lorsque nous peignons les cheveux, nous perdons certains poils. C’est le cas également lorsque nous nous rasons et que les poils sont jetés dans l’évier. Les résidus de produit mousseux et l’accumulation des cheveux forment une bouillie qui nuit au bon fonctionnement du tuyau de canalisation. 
  • Pointons du doigt également la graisse qui est causée par les restes de détergents et de gel douche. Au fil du temps, cette graisse s’accumule et s’incruste à la surface des tuayux jusqu’à ce que ces derniers soient obstrués.
  • Différents produits que nous jetons dans l’égout et dans l’évier sont également des sources d’obstruction des tuyaux. Sachez que seule l’eau courante doit passer dans le drain.
  • Enfin, lorsque le tuyau est cassé, il présente un dysfonctionnement. Dans ce cas, vous devez faire appel à un plombier professionnel pour résoudre le problème.

 

D’autres publications dans 

Beignets aux pommes légers et savoureux

Crêpes de courgettes farcies de dinde et de fromage

Piadina délicieuse et moelleuse : un régal pour les palais

Gâteau à la citrouille et au chocolat moelleux et irrésistible

Cake parfumé au citron qui chouchoute les narines et les papilles

Papier d’aluminium sur le visage : une astuce incontournable chez les beautystas