Enfin, le problème de plomberie est résolu. Il s’agit de ce désagrément courant auquel on n’est jamais à l’abri qui est le souci de toilettes obstruées. Du calcaire aux déversements défendus dans la cuvette des toilettes, les causes du problème d’obstruction sont nombreuses. Afin de dégager la voie et éviter la propagation des mauvaises odeurs sortant des toilettes, vous pouvez recourir à cette astuce secrète des plombiers.
Le problème de plomberie est résolu : plus besoin de faire appel à un expert
Le problème de plomberie est résolu et vous n’avez pas besoin de faire appel à un plombier pour désobstruer les toilettes. Nous allons enfin vous dévoiler cette technique cachée par les experts pour libérer la canalisation.
Vous aurez tout simplement besoin de coca-cola ainsi que de bicarbonate de soude. Il s’agit d’une combinaison gagnante qui permet de ramollir les dépôts tenaces qui se logent dans la canalisation.
En effet, le coca cola est un solvant naturel qui peut décomposer les résidus. Le bicarbonate de soude, quant à lui, renferme des propriétés nettoyantes qui permettent de venir à bout des incrustations.
Le problème de plomberie est résolu avec le bicarbonate de soude et le coca cola
Comme nous venons de le dire plus en haut, cette boisson gazeuse est détartrante et effervescente, tandis que le bicarbonate de soude est un blanchissant naturel.
Pour réaliser cette astuce et dégager les obstructions au niveau de la canalisation, voici les étapes à suivre :
- Munissez-vous d’un tuyau flexible de 2 mètres de long;
- Enfoncez jusqu’en butée dans le drain;
- Ajoutez une tasse de bicarbonate de soude à raison de 10 cuillères minimum;
- Versez le coca-cola;
- Laissez agir pendant quelques minutes et tirez la chasse d’eau;
- En cas d’échec, recommencez au bout d’une heure.