En cette saison estivale, il est très courant de sentir une mauvaise odeur dominer l’intérieur du réfrigérateur. Pour résoudre ce problème courant, il n’est pas nécessaire de se casser la tête à trouver des solutions qui finissent par être inefficaces. Evitez de gaspiller votre temps et votre argent avec des produits qui n’en valent pas le coût. Privilégiez l’astuce du bicarbonate de soude qui est à la fois simple et à bas coût.
Astuce découverte du jour : que se passe-t-il si vous laissez le bicarbonate de soude dans le frigo toute la nuit ?
De prime abord, il convient de noter que la mauvaise odeur est souvent formée par de la nourriture périmée ou encore renversée. Cette dernière s’associe avec l’humidité qui est présente à taux élevé dans l’intérieur du frigo.
Avant d’exploiter le bicarbonate dans le cadre de la désodorisation du réfrigérateur, il convient d’abord de nettoyer l’intérieur. Ainsi, retirez tous les aliments et stockez-les dans une glacière.
Dès lors, vous pouvez commencer le nettoyage en profondeur. Pour ce faire, il convient de préparer un mélange de 15 ml de bicarbonate de soude et d’eau. Imbibez ensuite un chiffon en microfibre ou encore une éponge douce du mélange et frottez sur les étagères, les parois ainsi que la porte du frigo. Patientez pendant quelques minutes avant de nettoyer les restes et la saleté avec un chiffon mouillé.
La meilleure façon de désodoriser le frigo avec du bicarbonate de soude
Pour prévenir la formation des mauvaises odeurs dans le frigo, il est conseillé d’y laisser un bol contenant quelques cuillères à soupe de la poudre blanche. Comme vous le savez déjà, le bicarbonate de soude est un produit absorbant efficace. Pensez à remplacer le contenu du bol après 1 mois d’utilisation