La bonne quantité d’eau à boire par rapport au poids

La recommandation générale pour la bonne quantité d’eau à boire au quotidien est de 2 litres. Pourtant, cela ne doit pas être la réalité pour tout le monde. En effet, il faut prendre en compte le poids, l’activité physique de chacun ainsi que les besoins. Dans cet article, découvrez le quota que vous devez prendre par jour en fonction de votre poids.

L’importance de boire la bonne quantité d’eau

L’eau est indispensable pour le corps, car elle favorise une meilleure régulation du taux de sucre dans le sang. Par ailleurs, boire de l’eau permet d’avoir une température corporelle correcte ainsi qu’un corps purifié.

L’eau contribue également au bon fonctionnement du cerveau, mais aussi à la perte de poids et à la lutte contre les crampes musculaires. Pour faire court, l’organisme a besoin d’eau. Toutefois, il faut éviter tout excès qui peut être dangereux pour la santé.

En effet, boire trop d’eau peut entraîner une intoxication en raison d’un apport hydrique excessif. Les reins ne peuvent pas suivre le rythme, ce qui entraîne une crise d’épilepsie voire un arrêt cardiaque.

La bonne quantité d’eau à boire par rapport au poids

Le poids compte parmi les facteurs incontournables pour faire un bon calcul de la quantité d’eau à boire. La formule est simple, il suffit de multiplier le poids par 3 et vous obtenez la valeur en centilitres que vous devez consommer au quotidien.

A noter que c’est une formule qui s’applique aux personnes passives. Prenons un exemple : si vous ne faites pas régulièrement du sport et que vous pesez 70 kg, alors vous devez boire 210 cl d’eau par jour.

Toutefois, pour les personnes actives, il faut ajouter 1 L par heure d’exercice. Ceci s’explique par le fait que le sport favorise l’évacuation de l’eau.

Voici un tableau récapitulatif pour vous référer :

Poids Nombre de verres de 25 cl
40 5
45 5.5
50 6
60 7
65 8
70 8.5
75 9
85 10
90 11
95 11.5
100 12
110 13
115 14
120 14.5

D’autres publications dans 

Salade de pommes de terre grecque

Salade de pommes de terre grecque très frais et succulent

Fabriquer du dégraissant fait maison efficace

Comment fabriquer du dégraissant fait maison efficace en un seul passage ?

Courgettes à l'ail délicieuses

Courgettes à l’ail délicieuses et qui sentent bon

Produire beaucoup de tomates

Cet engrais va produire beaucoup de tomates

Tarte aux pommes avec un œuf et un yaourt

Tarte aux pommes avec un œuf et un yaourt moelleuse

Utilisez du vinaigre blanc et de la fécule de pomme de terre

Utilisez du vinaigre blanc et de la fécule de pomme de terre et n’achetez plus du nettoyant