Mettre de la farine dans l’évier peut sembler insolite, mais vous devez savoir que c’est une astuce très prisée actuellement. Découvrez en quoi c’est intéressant.
Farine dans l’évier : un geste utile dans la cuisine
Souvent omis et qui se salit pourtant facilement, l’évier est sujet à l’accumulation de la saleté ainsi que des bactéries. Afin de retrouver un évier parfaitement propre et désinfecté, vous pouvez compter sur la farine qui possède une propriété désinfectante.
Il suffit donc de saupoudrer 4 cuillères à soupe de farine de blé sur toutes les surfaces de l’évier, exceptée dans les égouts et de laisser agir pendant quelques minutes. Retirez ensuite la poudre avec un chiffon sec et le tour est joué.
Un petit tour d’horizon de la farine
La farine s’obtient à partir du broyage des céréales de blé ou des pseudo-céréales, des légumineuses et des fruits secs. Il s’agit de l’ingrédient de base pour la préparation des recettes sucrées et salées comme la pizza, les gâteaux, le pain ou encore les biscuits.
La variété la plus classique est le blé tendre. Toutefois, il existe aussi de la farine avec gluten et sans gluten, parfaites pour réaliser de la panure. Et pour chaque catégorie de farine, il y a le type complet et raffiné.
Le blé est source de minéraux comme le magnésium, le zinc, le potassium, le calcium, le sélénium ou encore les vitamines A, B et E, les fibres, les protéines végétales ainsi que les glucides.