Vous vous êtes déjà sûrement retrouvé avec un aliment ou de l’eau réfrigérée qui n’est pas assez froid. Sachez que ce n’est pas la faute au réfrigérateur, mais surtout une erreur de votre part. En effet, vous l’avez trop chargé ou bien vous n’avez pas programmé la bonne température. Le fait d’ouvrir constamment la porte est également une erreur à ne plus commettre. Connaissez la bonne température à faire régner dans le réfrigérateur pour éviter le gaspillage d’énergie.
Economisez une tonne d’argent en adoptant cette astuce du réfrigérateur
La température du frigo doit être choisie en fonction de la période de l’année. En effet, en été, la chaleur est torride et il est important d’optimiser le froid et la fraîcheur à l’intérieur du compartiment.
Pensez à régler le thermostat et à conserver une température entre 0 et 5°C. Ce n’est qu’ainsi que vous pouvez assurer la bonne conservation des aliments et éviter la prolifération des bactéries. Par conséquent, la conservation sera plus longue et vous économiserez de l’argent.
Comment bien organiser l’intérieur du frigo ?
Le fait de programmer à la bonne température ne suffit pas pour une conservation correcte au réfrigérateur. En effet, vous devez vous assurer que l’intérieur ne soit pas trop chargé. Pensez à bien ordonner le frigo, surtout en été.
- Dans les étagères supérieures et centrales, mettez les plats cuisinés, les saucisses et les produits laitiers;
- Dans les étagères inférieures qui représentent la zone la plus froide, mettez les aliments périssables. Il s’agit de la viande crue, du poisson cru et des aliments à décongeler;
- Au niveau de la porte du frigo qui est la zone moins froide, placez les boissons et les sauces de table;
- Dans le tiroir inférieur, mettez les fruits et les légumes;
- Enfin, dans le compartiment latéral, mettez les oeufs.