Dites adieu au calcaire dans l’évier en utilisant cet ingrédient que nous mangeons tous les jours

En raison du contact régulier de l’évier avec l’eau dure, il est tout à fait normal que des dépôts de calcaire prennent le dessus. Dans le supermarché, il existe de nombreux types de produits qui promettent une action détartrante et pourtant ce n’est pas le cas. Vous n’aurez besoin que de ce produit naturel que nous consommons tous les jours pour dire adieu au calcaire de l’évier. 

Dites adieu aux calcaires dans l’évier en utilisant cet ingrédient que nous mangeons tous les jours

Cela peut sembler insolite, mais ce légume que nous avons dans le frigo et que nous consommons tous les jours permet de venir à bout du calcaire. Nous voulons vous parler de la tomate

Il convient de l’utiliser avec du citron et du sel pour fabriquer un produit détartrant fait maison et très efficace. Pour ce faire, il convient de couper la tomate en petits morceaux et de la mélanger avec du sel et du jus de citron. 

Mettez le mélange sur le calcaire de l’évier et frottez. Patientez pendant quelques minutes et rincez à l’eau froide avant de bien sécher à l’air libre. Dans le cas des éviers en céramique, mélangez le sel avec du bicarbonate de soude et appliquez sur la surface.

Les autres remèdes naturels pour détartrer l’évier

  • Neutralisez le calcaire de l’évier avec le mélange de vinaigre de vin blanc et de citron. Pour ce faire, il convient de l’appliquer sur les taches et de laisser agir pendant toute la nuit. Le lendemain matin, frottez avec une vieille brosse à dent.
  • Comme vous le savez déjà très bien, le bicarbonate de soude est non seulement un produit blanchissant et nettoyant, mais c’est aussi un produit détartrant très efficace. Il convient de diluer une cuillerée dans de l’eau chaude et d’appliquer sur les taches de calcaire. Patientez pendant quelques minutes avant de frotter avec une brosse à dent. Rincez et essuyez avec un chiffon en microfibre. 

 

 

D’autres publications dans 

Beignets aux pommes légers et savoureux

Crêpes de courgettes farcies de dinde et de fromage

Piadina délicieuse et moelleuse : un régal pour les palais

Gâteau à la citrouille et au chocolat moelleux et irrésistible

Cake parfumé au citron qui chouchoute les narines et les papilles

Papier d’aluminium sur le visage : une astuce incontournable chez les beautystas