Le rosti est une recette typique du canton de Berne en Suisse. Il s’agit d’une préparation à base de pommes de terre qui est allégée dans cette recette. Ainsi, vous pouvez profiter d’une préparation délicieuse, mais aussi légère. Même ceux qui sont au régime vont se régaler avec ce plat suisse agréablement parfumé.
Conviez les invités à un voyage culinaire en préparant le rosti light suisse
Temps de préparation: 40 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Temps total: 60 minutes
Portions: 4
Quels sont les ingrédients à réunir pour la réalisation de votre rosti léger ?
- 600 gr de pommes de terre
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
- 1 brin de romarin, haché finement
- Juste assez de sel et de poivre
Zoom sur les étapes à suivre à la lettre
- Commencez par peler les pommes de terre, puis râpez-les à l’aide d’une râpe avec de gros trous.
- Transférez les pommes de terre râpées dans une passoire placée au-dessus d’un bol. Saupoudrez-les de sel pour aider à extraire l’excès d’eau. Laissez-les s’égoutter pendant environ 10 minutes, ou vous pouvez les presser à la main pour éliminer davantage d’eau.
- Transférez les pommes de terre égouttées dans un grand bol. Ajoutez du romarin frais ou séché (au goût), du sel, du poivre et un filet d’huile d’olive. Mélangez bien pour que toutes les saveurs soient réparties uniformément.
- Pour former les röstis, utilisez un moule rond d’environ 10 centimètres de diamètre et 1,5 centimètre d’épaisseur pour donner une forme régulière. Vous pouvez également utiliser un coupe-pâtisserie rond et une cuillère à café pour compacter les röstis.
- Dans une poêle, faites chauffer de l’huile d’olive à feu moyen. Ajoutez les röstis et faites-les cuire pendant environ 8 à 10 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et croustillants.
- Une fois cuits, retirez les röstis de la poêle et égouttez-les sur du papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile.
- Servez les röstis aux pommes de terre chauds en accompagnement d’une viande ou d’un poisson, ou même en tant que plat principal. Bon appétit !