Conviez les invités à un voyage culinaire en préparant le rosti light suisse

Le rosti est une recette typique du canton de Berne en Suisse. Il s’agit d’une préparation à base de pommes de terre qui est allégée dans cette recette. Ainsi, vous pouvez profiter d’une préparation délicieuse, mais aussi légère. Même ceux qui sont au régime vont se régaler avec ce plat suisse agréablement parfumé.

Conviez les invités à un voyage culinaire en préparant le rosti light suisse

Temps de préparation: 40 minutes

Temps de cuisson: 20 minutes

Temps total: 60 minutes

Portions: 4

Quels sont les ingrédients à réunir pour la réalisation de votre rosti léger ? 

Zoom sur les étapes à suivre à la lettre 

  1. Commencez par peler les pommes de terre, puis râpez-les à l’aide d’une râpe avec de gros trous.
  2. Transférez les pommes de terre râpées dans une passoire placée au-dessus d’un bol. Saupoudrez-les de sel pour aider à extraire l’excès d’eau. Laissez-les s’égoutter pendant environ 10 minutes, ou vous pouvez les presser à la main pour éliminer davantage d’eau.
  3. Transférez les pommes de terre égouttées dans un grand bol. Ajoutez du romarin frais ou séché (au goût), du sel, du poivre et un filet d’huile d’olive. Mélangez bien pour que toutes les saveurs soient réparties uniformément.
  4. Pour former les röstis, utilisez un moule rond d’environ 10 centimètres de diamètre et 1,5 centimètre d’épaisseur pour donner une forme régulière. Vous pouvez également utiliser un coupe-pâtisserie rond et une cuillère à café pour compacter les röstis.
  5. Dans une poêle, faites chauffer de l’huile d’olive à feu moyen. Ajoutez les röstis et faites-les cuire pendant environ 8 à 10 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et croustillants.
  6. Une fois cuits, retirez les röstis de la poêle et égouttez-les sur du papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile.
  7. Servez les röstis aux pommes de terre chauds en accompagnement d’une viande ou d’un poisson, ou même en tant que plat principal. Bon appétit !

D’autres publications dans 

Beignets aux pommes légers et savoureux

Crêpes de courgettes farcies de dinde et de fromage

Piadina délicieuse et moelleuse : un régal pour les palais

Gâteau à la citrouille et au chocolat moelleux et irrésistible

Cake parfumé au citron qui chouchoute les narines et les papilles

Papier d’aluminium sur le visage : une astuce incontournable chez les beautystas