La mauvaise odeur de friture est inévitable lorsque vous adoptez cette méthode de cuisson. Pourtant, il s’agit d’une technique particulièrement appréciée, car elle rend les recettes invitantes. Appréciez les plats frits sans pour autant laisser la mauvaise odeur prendre le dessus. Voici comment procéder.
Mauvaise odeur de friture : 1 brin de cette plante suffit
Pour venir à bout de la mauvaise odeur de friture, les produits chimiques n’ont plus la cote. En effet, non seulement ils nuisent à l’environnement, mais ils sont inefficaces.
C’est la raison pour laquelle il est recommandé d’adopter une approche beaucoup plus écologique en procédant comme suit :
- Préparez une casserole peu profonde et versez-y de l’eau;
- Déposez sur le feu et patientez jusqu’à ébullition;
- En attendant le processus d’ébullition, faites des rondelles de citron;
- Une fois l’eau bouillie, mettez le citron coupé et un ou trois brins d’origan;
- Ajoutez ensuite un extrait de vanille à raison d’une cuillère de cuisine dans le mélange;
- Faites bouillir la solution et laissez la vapeur se dégager afin de parfumer la cuisine ainsi que toute la maison;
- N’hésitez pas à déplacer le pot dans les pièces qui sentent également mauvais.
Mauvaise odeur de friture : pourquoi adopter cette astuce ?
L’utilisation de la hotte peut s’avérer insuffisante lorsqu’il s’agit d’éliminer l’odeur de friture. Et même si vous prenez soin d’ouvrir les fenêtres, cela peut être toujours insuffisant.
Sachez qu’il est important de régler rapidement le problème afin d’éviter les incrustations sur les cheveux, mais aussi les tissus des vêtements et des mobiliers.
Cette astuce est efficace, car non seulement elle promet un résultat à la hauteur des espérances, mais elle est aussi respectueuse de l’environnement.