Ces petits beignets moelleux au citron sont agréablement parfumés et appétissants

Se faire plaisir sans culpabiliser, c’est la promesse de toutes les recettes que nous proposons chez Wecook. Apprenez à réaliser facilement ces petites bouchées fraîches et parfumées au citron, une douceur sucrée que vous pouvez servir aussi bien en collation, lors d’un apéro ou encore en dessert. Ces beignets chouchoutent les narines et permettent d’assouvir la gourmandise.

Ces petits beignets moelleux au citron sont agréablement parfumés et appétissants

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 20 minutes

Temps total: 35 minutes

Portions: pour 6 personnes

La liste des ingrédients nécessaires pour la préparation de vos douceurs citronnées

  • 180 gr de farine
  • 100 gr de ricotta légère
  • 90 ml de lait
  • 70 grammes d’édulcorant stevia 50 g de beurre fondu
  • 40 ml de jus de citron
  • 8 gr de levure chimique
  • 1 œuf
  • 1 zeste de citron râpé

Comment réussir la préparation de vos beignets de citron ?

  1. Dans un bol, versez le beurre ramolli, la ricotta, le zeste de citron et l’édulcorant à la stévia (ou le sucre). Mélangez tous les ingrédients correctement à l’aide d’un fouet électrique jusqu’à obtenir un mélange léger et moelleux.
  2. Une fois que vous avez obtenu la consistance souhaitée, ajoutez un œuf dans le mélange. Versez également le jus de citron dans le bol. Mélangez à nouveau pendant quelques minutes jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien combinés.
  3. Ajoutez ensuite la farine tamisée et la levure chimique dans le bol. Mélangez doucement à l’aide d’une spatule jusqu’à obtenir une pâte homogène et lisse.
  4. Beurrez les moules à muffins pour les préparer à accueillir la pâte. Assurez-vous de bien graisser les moules pour éviter que les beignets ne collent pas à la surface.
  5. Versez la pâte que vous avez préparée dans les moules à beignets graissés. Remplissez les moules jusqu’à environ 2/3 de leur capacité, en laissant de la place pour que les beignets au citron puissent gonfler pendant la cuisson.
  6. Préchauffez votre four à une température de 170-180 ° C.
  7. Placez les moules à muffins dans le four préchauffé. Faites cuire les muffins pendant environ 20 minutes. Pour vérifier s’ils sont cuits, insérez un cure-dent au centre d’un muffin. S’il en ressort propre et sec, les beignets sont prêts. Sinon, prolongez la cuisson de quelques minutes.
  8. Une fois cuits, sortez les muffins du four et laissez-les refroidir légèrement dans les moules avant de les transférer sur une grille de refroidissement.
  9. Une fois refroidis, vos beignets légers au citron et à la ricotta sont prêts à être dégustés ! Profitez de leur saveur légère et rafraîchissante.

D’autres publications dans 

Beignets aux pommes légers et savoureux

Crêpes de courgettes farcies de dinde et de fromage

Piadina délicieuse et moelleuse : un régal pour les palais

Gâteau à la citrouille et au chocolat moelleux et irrésistible

Cake parfumé au citron qui chouchoute les narines et les papilles

Papier d’aluminium sur le visage : une astuce incontournable chez les beautystas