Ce dessert fondant en bouche et qui met très bien en valeur le goût du chocolat au lait est un incontournable pour les gourmands. Le pudding est très facile à préparer et pourtant, il suffit pour rendre tout le monde accro. Rien qu’en le voyant, ce dessert donne l’eau à la bouche.
Ce dessert au lait et chocolat est une tuerie
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Temps de repos au réfrigérateur: 1 heure
Temps total: 1 heure et 20 minutes
Portions: 6
Réunissez ces ingrédients pour réaliser votre pudding à double saveur
- 400 ml de lait
- 50 gr d’édulcorant stevia (ou bien 100 gr de sucre ordinaire ou de canne)
- 20 g de beurre
- 8 g de sucre vanillé
- 2 cuillères à soupe de farine
- 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
- 400 ml de lait
- 50 gr d’édulcorant stevia (ou bien 100 gr de sucre ordinaire ou de canne)
- 20 g de beurre
- 2 cuillères à soupe de farine
- 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
- 1 cuillère à soupe de cacao non sucré
- 10 gr de farine de noix de coco à décorer
Comment faire votre dessert fondant en bouche au lait et chocolat ?
- Dans une casserole, versez 400 ml de lait et ajoutez 50 g d’édulcorant à la stévia (ou 100 g de sucre), 2 cuillères à soupe de farine et 1 cuillère à soupe de fécule de maïs. Mélangez le tout avec un fouet à main pour obtenir un mélange homogène.
- Dans une autre casserole, versez à nouveau 400 ml de lait et ajoutez 50 g d’édulcorant à la stévia (ou 100 g de sucre), 2 cuillères à soupe de farine, 1 cuillère à soupe de fécule de maïs et de cacao. Mélangez bien le tout à l’aide du fouet.
- Ajoutez le sucre vanillé au mélange blanc et mélangez à nouveau avec le fouet.
- Placez les deux casseroles sur le feu et faites cuire les deux mélanges jusqu’à ce qu’ils épaississent, en les retournant de temps en temps pour éviter les grumeaux.
- À la fin de la cuisson, ajoutez 20 g de beurre au mélange blanc et mélangez jusqu’à ce qu’il soit bien incorporé. Faites de même avec le mélange foncé.
- Versez une louche de mélange blanc et une louche de mélange noir dans trois verres, en les alternant jusqu’à ce que tous les ingrédients soient utilisés.
- Tapissez chaque verre d’une pellicule plastique et transférez-les au réfrigérateur. Laissez reposer votre gâteau pendant 1 heure pour qu’il prenne une consistance ferme.
- Après le temps de repos, sortez les desserts des verres et passez-les dans de la farine de noix de coco pour les enrober.
- Disposez les desserts sur une assiette et servez-les à vos convives. Vous pouvez les déguster immédiatement ou les conserver au réfrigérateur pour plus tard. Profitez de ce délicieux gâteau bicolore au lait !