Préparez ces beignets aux pommes légers et hyper moelleux qui sont un délice sucré à savourer au petit-déjeuner comme en collation. Ces bouchées sucrées sont tellement invitantes qu’on ne peut s’empêcher de manger encore et encore. Pour plus de plaisir, dégustez avec du coulis de chocolat noir ou une boisson chaude.
Beignets aux pommes légers et savoureux : les ingrédients
- 150 gr de yaourt nature
- 150 gr de farine
- 20 gr d’édulcorant à base de stévia (ou alternativement 35 gr de sucre normal)
- 1 pomme
- 1 œuf
- 1 zeste de citron râpé
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- cannelle au goût
- un filet d’huile pour la poêle
- sucre en poudre au goût
La préparation de vos beignets aux pommes légers
- Lavez et séchez la pomme, pelez-la, coupez-la en deux, retirez le trognon et râpez-la dans un bol.
- Mettez de côté un instant.
- Dans un bol assez grand, cassez l’œuf, ajoutez le sucre ou la stévia, puis travaillez les deux ingrédients avec un fouet à main.
- Une fois que tous les grains sont dissous, incorporez le yaourt et le zeste de citron râpé.
- Remuez avec une spatule pour uniformiser, puis tamisez la farine et la levure directement dans le récipient. Laissez-les absorber pour obtenir une pâte bien liée et sans grumeaux.
- À ce stade, il ne vous reste plus qu’à cuire les crêpes. Beurrez une poêle antiadhésive avec un filet d’huile, chauffez-la à feu doux, puis versez une cuillerée du mélange et faites cuire jusqu’à ce qu’elle soit complètement dorée des deux côtés.
- Placez-la dans une assiette et répétez jusqu’à épuisement de tous les ingrédients, en faisant frire plusieurs crêpes à la fois, mais sans exagérer, en laissant toujours la bonne quantité d’espace.
- Dans un bol, mélangez le sucre glace avec la cannelle et avant de servir, saupoudrez vos crêpes de ce mélange parfumé et délicieux !