Cette saison est encore marquée par la présence envahissante de fourmis qui sont à la recherche de nourritures et de provision pour faire face à l’hiver. Pour les faire tenir à l’écart de notre maison, il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits chimiques. Vous pouvez adopter la méthode du sucre pour dissuader les fourmis.
Avec du sucre, vous pouvez dire adieu aux fourmis envahissantes
Le sucre servira de piège aux fourmis qui sont attirées par cet aliment. L’avantage de cette astuce est que vous pouvez l’adopter aussi bien pour les fourmis dans la maison, mais aussi dans le jardin ou sur le balcon.
Pour ce faire, vous aurez besoin de sucre glace et non de sucre classique. Associez-le avec du sel et du bicarbonate de soude pour que le piège soit opérationnel.
Voici les étapes à suivre pour y parvenir :
- Dans un pot ou un contenant assez grand, mettez trois cuillères à soupe de sucre en poudre avec deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe de sel ;
- Mélangez bien et versez une poignée de ce produit dans les coins de la porte et sur les rebords des fenêtres ;
- Dans le jardin, mettez-en près des plantes.
Cette astuce fonctionne grâce au sucre glace qui attire les fourmis et qui fait office de piège. Par ailleurs, le sel et le bicarbonate de soude représentent des éléments toxiques pour ces insectes.
Alternativement, vous pouvez utiliser de la cannelle, du marc de café ainsi que du vinaigre blanc qui représentent également des solutions efficaces pour venir à bout de ces insectes indésirables.
En ce temps où la situation écologique est critique, il faut privilégier l’utilisation des produits naturels et respectueux de l’environnement. La planète vous remerciera pour ce bon geste.