Il peut être difficile de reconnaître la présence de puces dans la maison. Toutefois, il est important de s’en rendre compte rapidement, car ces insectes risquent d’affecter vos animaux de compagnie tout en causant des inconforts non négligeables.
Comment savoir s’il y a des puces dans la maison ?
Les puces comptent parmi les animaux qui mordent pour se nourrir. Ainsi, elles s’attaquent aux humains ainsi qu’aux animaux. Résultat : on se retrouve avec une peau enflammée et irritée.
Les piqûres des puces peuvent causer des allergies. Chez les animaux, il est possible de détecter la présence de morsures lorsque vous apercevez des égratignures ou encore des morsures sur leur peau. C’est un signe que les animaux souffrent de démangeaisons.
Le comportement des animaux de compagnie change, car ils deviennent nerveux et se grattent tout le temps avec leurs pattes et leurs dents. Cela peut conduire à des coupures et des blessures.
Si vous souffrez de démangeaisons, alors c’est le signe qu’il y a des puces dans la maison. Rendez-vous chez votre médecin pour recevoir le traitement approprié et emmenez votre animal de compagnie chez le vétérinaire.
Adieu les puces dans la maison avec cette méthode infaillible
Vous êtes sûr que votre maison est infestée par des puces ? Vous devez les éliminer le plus rapidement possible. Pour ce faire, voici les étapes à suivre :
- Retirez tous les revêtements en tissu des canapés, lits, fauteuils et rideaux;
- Lavez tout le linge dans les armoires et les tiroirs;
- Dépoussiérez toutes les surfaces en passant l’aspirateur et en lavant le sol;
- Utilisez des insecticides contre les puces qui doivent être recommandés par les entreprises en lutte antiparasitaire.