Adieu les incrustations du gril : enlevez-les en quelques minutes avec cette méthode ingénieuse du citron

Le gril est un incontournable pour concocter de délicieux plats, et ce, pour toutes les occasions. Toutefois, après le délicieux repas,il faut désormais penser au nettoyage et celui du gril n’est pas une mince affaire. Heureusement que vous pouvez procéder facilement et en un rien de temps avec la méthode du citron.

Adieu les incrustations du gril : enlevez-les en quelques minutes avec cette méthode ingénieuse du citron

L’idée est d’utiliser du jus de citron et du sel pour redonner son aspect neuf au gril. Pour ce faire, il convient de saupoudrer la lèchefrite de sel et en recouvrant le tout de jus de citron bio. 

Patientez pendant quelques minutes pour que ça sèche. Sans plus attendre, il est conseillé de faire le dégraissage et le rinçage jusqu’à ce que vous obteniez une surface dénuée de graisse et d’incrustations. N’hésitez pas à frotter de manière énergique pour retirer les saletés.

Quelles sont les autres solutions naturelles à privilégier ?

En premier lieu, nous avons le vinaigre de vin blanc qui est une solution particulièrement efficace pour retirer les germes et les bactéries sur le gril. Pour s’en servir, il convient de remplir l’appareil de beaucoup d’eau et d’ajouter ensuite un demi-verre de vinaigre de vin blanc. Patientez ensuite pendant quelques heures voire une nuit toute entière avant de frotter avec une éponge ou une brosse. Terminez par un rinçage.

Vous pouvez aussi utiliser du bicarbonate de soude, étant un produit naturel particulièrement populaire dans le domaine de l’entretien ménager. Cette poudre blanche doit son pouvoir dégraissant à ses composants. Pour l’utiliser, il convient de créer une crème épaisse avec du bicarbonate de soude et de l’eau. Mettez ensuite sur les incrustations du gril et laissez agir pendant 30 minutes avant de frotter et rincer.

Alternativement, vous pouvez aussi utiliser du marc de café qui est aussi un résidu écologique très apprécié dans les foyers. Vous pouvez vous en servir pour nettoyer les marmites ainsi que les grils. Il suffit d’en étaler au fond et de recouvrir d’eau bouilante. Patientez ensuite quelques heures avant de faire un dégraissage intégral. L’huile d’olive peut aussi faire l’affaire. 

D’autres publications dans 

La meilleure recette du flan de courgettes par WeCook

Comment fabriquer un nettoyant multi-usages avec seulement 2 ingrédients naturels ?

5 minutes pour faire ce dessert sans cuisson et super bon

Voici l’insecticide le plus efficace contre les moustiques : la formule pour le fabriquer

Nettoyer la casserole brûlée : 3 astuces qui fonctionnent immédiatement

Roulés de jambon aux asperges : un plat riche en saveur et filandreux