7 fleurs à planter en mai pour un magnifique jardin parfumé

Dahlia, hibiscus, et bien sûr les roses ne sont que quelques-unes des 7 fleurs à planter en mai. Vivez les belles journées du printemps dans un coin vert orné des espèces les plus colorées et au parfum envoûtant. 

Les roses : une de ces 7 fleurs à planter en mai et qui aime bien le soleil 

Mai est le mois des roses et il serait impensable de ne pas en faire prospérer dans son jardin. Chez le fleuriste, vous avez le choix entre les variétés grimpantes, les rosiers à grandes fleurs ou encore les arbustifs. 

Rouge de la passion, blanc pur ou rose de l’élégance, cette plante ornementale se décline dans plusieurs coloris aussi magnifiques les uns des autres. 

Pour les admirer tout au long de l’été, voici les 5 règles à respecter : 

  • Un endroit ensoleillé et bien ventilé ; 
  • Un sol bien drainé et formulé pour les roses (demandez conseil à un expert) ; 
  • Une fertilisation régulière ; 
  • Un arrosage abondant. 

La clématite 

Avec ses grandes fleurs colorées qui instaurent une ambiance gaie dans le jardin, la clématite est une plante grimpante qui aime bien le soleil. 

Toutefois, c’est uniquement le cas pour ses fleurs et ses feuilles. Les racines, quant à elles, ont besoin d’une zone d’ombre ou d’une protection avec du paillis ou des pierres. 

La lavande 

Vous rêvez d’un jardin qui sent la Provence à chaque mètre carré ? Sachez que la lavande compte parmi ces 7 fleurs à planter en mai et qui n’est pas difficile à faire pousser. 

Voici son portrait : elle aime bien le soleil, mais déteste le sol détrempé. Elle est résiliente, mais a quand même besoin d’une coupe légère pour booster sa floraison

Les dahlias 

Pour apporter une touche colorée et joyeuse à votre espace extérieur, les dahlias habillent les parterres de fleurs ou les bordures. Cette plante décorative aime la chaleur et le soleil, mais aussi le sol bien drainé et humide. 

La lantana 

Ses petites fleurs roses et jaunes sont tout simplement l’endroit préféré des papillons et des abeilles. Contribuez à l’écosystème tout en admirant un joli jardin bien coloré et fleuri avec la lantana. 

Cette plante rustique aime bien le soleil et séduit par sa résistance. Toutefois, faites bien attention à la stagnation d’eau qui peut faire pourrir les racines. 

L’hibiscus 

Avec ses fleurs développées qui peuvent s’étaler jusqu’à 8 cm de diamètre, l’hibiscus embellit le jardin avec ses couleurs allant du rose au jaune en passant par le rouge, le blanc ou encore l’orange. De quoi créer un véritable arc-en-ciel d’hibiscus dans son jardin. 

Plantez-la dans un endroit bien ensoleillé, mais protégé des intempéries. Faites un arrosage régulier et une fertilisation périodique pour des hibiscus bien prospères. 

Les marguerites 

Symboles de pureté et de gaieté, les jolies marguerites blanches vont compléter la liste des 7 fleurs à planter en mai. Elles ne sont pas exigeantes en termes de soin, mais se résument aux gestes d’entretien de base. 

D’autres publications dans 

recette du pudding au yaourt crémeux

Recette du pudding au yaourt crémeux et très délicieux

perdre 2 kilos en une semaine

Perdre 2 kilos en une semaine : la recette de la boisson miracle

comment faire de la confiture de banane

Comment faire de la confiture de banane : recette simple et savoureuse

recette du pop-corn maison

Recette du pop-corn maison : mieux que celui vendu au cinéma

3 versions des pièces de 1 euro belges qui se vendent cher

Ces 3 versions des pièces de 1 euro belges qui se vendent cher

pudding à la pastèque

Pudding à la pastèque : la recette fraîche et délicieuse