7 fleurs à planter en mai pour un magnifique jardin parfumé

Dahlia, hibiscus, et bien sûr les roses ne sont que quelques-unes des 7 fleurs à planter en mai. Vivez les belles journées du printemps dans un coin vert orné des espèces les plus colorées et au parfum envoûtant. 

Les roses : une de ces 7 fleurs à planter en mai et qui aime bien le soleil 

Mai est le mois des roses et il serait impensable de ne pas en faire prospérer dans son jardin. Chez le fleuriste, vous avez le choix entre les variétés grimpantes, les rosiers à grandes fleurs ou encore les arbustifs. 

Rouge de la passion, blanc pur ou rose de l’élégance, cette plante ornementale se décline dans plusieurs coloris aussi magnifiques les uns des autres. 

Pour les admirer tout au long de l’été, voici les 5 règles à respecter : 

  • Un endroit ensoleillé et bien ventilé ; 
  • Un sol bien drainé et formulé pour les roses (demandez conseil à un expert) ; 
  • Une fertilisation régulière ; 
  • Un arrosage abondant. 

La clématite 

Avec ses grandes fleurs colorées qui instaurent une ambiance gaie dans le jardin, la clématite est une plante grimpante qui aime bien le soleil. 

Toutefois, c’est uniquement le cas pour ses fleurs et ses feuilles. Les racines, quant à elles, ont besoin d’une zone d’ombre ou d’une protection avec du paillis ou des pierres. 

La lavande 

Vous rêvez d’un jardin qui sent la Provence à chaque mètre carré ? Sachez que la lavande compte parmi ces 7 fleurs à planter en mai et qui n’est pas difficile à faire pousser. 

Voici son portrait : elle aime bien le soleil, mais déteste le sol détrempé. Elle est résiliente, mais a quand même besoin d’une coupe légère pour booster sa floraison

Les dahlias 

Pour apporter une touche colorée et joyeuse à votre espace extérieur, les dahlias habillent les parterres de fleurs ou les bordures. Cette plante décorative aime la chaleur et le soleil, mais aussi le sol bien drainé et humide. 

La lantana 

Ses petites fleurs roses et jaunes sont tout simplement l’endroit préféré des papillons et des abeilles. Contribuez à l’écosystème tout en admirant un joli jardin bien coloré et fleuri avec la lantana. 

Cette plante rustique aime bien le soleil et séduit par sa résistance. Toutefois, faites bien attention à la stagnation d’eau qui peut faire pourrir les racines. 

L’hibiscus 

Avec ses fleurs développées qui peuvent s’étaler jusqu’à 8 cm de diamètre, l’hibiscus embellit le jardin avec ses couleurs allant du rose au jaune en passant par le rouge, le blanc ou encore l’orange. De quoi créer un véritable arc-en-ciel d’hibiscus dans son jardin. 

Plantez-la dans un endroit bien ensoleillé, mais protégé des intempéries. Faites un arrosage régulier et une fertilisation périodique pour des hibiscus bien prospères. 

Les marguerites 

Symboles de pureté et de gaieté, les jolies marguerites blanches vont compléter la liste des 7 fleurs à planter en mai. Elles ne sont pas exigeantes en termes de soin, mais se résument aux gestes d’entretien de base. 

D’autres publications dans 

Salade de pommes de terre grecque

Salade de pommes de terre grecque très frais et succulent

Fabriquer du dégraissant fait maison efficace

Comment fabriquer du dégraissant fait maison efficace en un seul passage ?

Courgettes à l'ail délicieuses

Courgettes à l’ail délicieuses et qui sentent bon

Produire beaucoup de tomates

Cet engrais va produire beaucoup de tomates

Tarte aux pommes avec un œuf et un yaourt

Tarte aux pommes avec un œuf et un yaourt moelleuse

Utilisez du vinaigre blanc et de la fécule de pomme de terre

Utilisez du vinaigre blanc et de la fécule de pomme de terre et n’achetez plus du nettoyant