Désormais, mettez 3 feuilles de laurier dans le seau de vadrouille. En effet, il s’agit d’un secret des entreprises de nettoyage pour obtenir un sol parfaitement propre et agréablement parfumé. Tout le monde se tourne désormais vers les solutions naturelles dans le cadre de l’entretien ménager. Vous aussi, changez vos habitudes et optez pour les alternatives naturelles dans votre foyer.
3 feuilles de laurier dans le seau de vadrouille : une astuce à essayer absolument
Pour utiliser les feuilles de laurier afin de nettoyer et parfumer le sol, voici les étapes à suivre :
- Prenez trois feuilles de laurier et broyez-les avec un mixeur,
- Mettez dans un seau vide et ajoutez de l’eau chaude;
- Patientez pendant 5 minutes et ajoutez davantage d’eau tiède;
- Vous obtenez une eau parfumée au laurier;
- Plongez-y la serpillère et lavez les surfaces tout en parfumant l’environnement;
- C’est une solution efficace pour éloigner les insectes ainsi que les cafards;
- Vous pouvez ajouter du vinaigre de vin blanc, du bicarbonate de soude ou trois gouttes de citron pour renforcer l’action répulsive.
3 feuilles de laurier dans le seau de vadrouille, mais aussi à la maison
Le laurier représente un arbuste à feuilles persistantes, avec des fleurs de couleur jaune qui dégagent une senteur agréable.
Dans les temps anciens, cette plante était associée à des pouvoirs magiques. Selon les Romains, il s’agit d’un symbole de puissance et de triomphe.
Cette plante aromatique est associée à une action anti-inflammatoire qui agit sur les douleurs musculaires et les maux de tête.
Par ailleurs, son huile essentielle a un effet apaisant. On apprécie également le laurier pour son action bénéfique sur la circulation sanguine ainsi que le système immunitaire.
Il suffit de brûler les feuilles ou encore de faire une infusion pour libérer les voies respiratoires et dégager le mucus.