Il n’est pas évident d’obtenir un sol brillant et toujours parfumé. En effet, cette surface est constamment en contact avec les saletés que nous transportons de l’extérieur, mais aussi la poussière ainsi que les résidus de tout genre. Pourtant, il n’est pas nécessaire de se casser la tête pour obtenir une surface parfaitement propre. Vous pouvez compter sur ce produit naturel.
Sol brillant : utilisez ce produit secret
L’ingrédient secret est le bicarbonate de soude qui dispose d’une propriété désinfectante, nettoyante, désodorisante et dégraissante. Pour s’en servir, suivez ces étapes :
-
- Versez un peu de bicarbonate de soude dans un seau rempli d’eau tiède;
- Laissez agir pendant 5 minutes;
- Plongez-y une serpillère et nettoyez le sol par section;
- Réalisez 2 passages;
- Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande et de citron pour parfumer;
- Ajoutez du jus de citron bio et 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc pour un effet dégraissant puissant.
Sol brillant : évitez de commettre ces erreurs
Pour prévenir les taches tenaces, pensez à laver le sol avec une vadrouille à un rythme de 2 fois par jour. Ce geste permet de venir à bout des germes et des bactéries, mais aussi des mauvaises odeurs.
L’une des erreurs courantes que nous commettons est de laver les sols sans l’avoir dépoussiéré préalablement. Gardez toujours en tête qu’il faut débarrasser la poussière et les saletés avant de faire un lavage à l’eau.
Ne commettez plus l’erreur de ne pas laver la vadrouille. Non seulement vous devez la désinfecter régulièrement, mais il faut également la changer une fois par mois.
Par ailleurs, faites un séchage à l’air libre et passez un coup de chiffon propre en microfibre pour un effet brillant. Enfin, évitez de porter des chaussures à l’intérieur. Pensez à porter des pantoufles ou des sandales bien propres.