2+1 astuces pour une laitue fraîche aussi longtemps que possible

Découvrez ces 2+1 astuces pour maintenir la fraîcheur et le croustillant de la laitue que vous venez d’acheter. Ainsi, évitez le gaspillage et faites une économie d’argent. 

2+1 astuces : le bon choix est la règle d’or 

Pour espérer une longue durée de conservation pour la laitue, vous devez d’abord choisir la bonne variété. Si les fruits secs ou encore les céréales ne posent aucun souci en termes de conservation, ce n’est pas le cas pour certains produits alimentaires. En effet, c’est le cas de la viande ou encore des produits laitiers qui doivent être réfrigérés afin de prévenir les contaminations. Pour assurer une durée de conservation rallongée, la congélation ou encore la mise en conserve compte parmi les méthodes courantes. 

2+1 astuces pour une laitue fraîche aussi longtemps que possible 

Voici les 2+1 astuces que vous pouvez adopter pour éviter la propagation des moisissures et des bactéries, mais aussi maintenir la fraîcheur de la laitue : 

  1. Le premier conseil est de trouver l’emplacement correct qui se traduit par un environnement bien ventilé, à l’abri des intempéries, mais aussi et surtout éloigné de tout contact avec les produits chimiques. Assurez-vous que l’endroit ne soit pas le terrain des rongeurs ou des nuisibles de toute sorte. 
  2. Pour avoir une laitue toujours fraîche, vous devez garder le bon niveau d’humidité, soit entre 50 et 70%. N’hésitez pas à vous équiper d’un hygromètre afin de tester le taux d’humidité ambiant. 
  3. Concernant la température, privilégiez une plage entre 15 et 25°C pour garantir une bonne conservation. 

Outre ces 3 conseils, vous devez avoir l’habitude de vérifier régulièrement le respect de ces conditions. Il peut être nécessaire d’adopter certaines mesures complémentaires, comme l’usage de solutions antifongiques ou fongicides. Cela offre une garantie supplémentaire concernant la lutte contre les moisissures et les bactéries. 

D’autres publications dans 

sucettes glacées fruitées maison

Recette de sucettes glacées fruitées maison très rafraîchissantes

salade de saumon aux courgettes et aux pommes de terre

Recette de salade de saumon aux courgettes et aux pommes de terre

conserver la menthe

Conserver la menthe : 3 astuces à connaître absolument

Gâteau aux pêches : recette parfumée prête en 5 minutes

gâteau au beurre fluffy

Gâteau au beurre fluffy super bon

remèdes naturels préventifs contre les aleurodes

3 remèdes naturels préventifs contre les aleurodes