1 pincée de ce produit suffit pour redonner une seconde vie à l’orchidée morte

Pas besoin de booster chimique, mais seulement 1 pincée de ce produit pour rétablir la santé de votre orchidée. En effet, il se peut que votre chère plante décorative traverse une mauvaise passe en manifestant son mal-être à travers des feuilles et des fleurs ternes. Allez chercher le produit miracle en cuisine et vous retrouverez une orchidée saine et vigoureuse. 

1 pincée de ce produit suffit pour redonner une seconde vie à l’orchidée morte 

Avec 1 pincée de ce produit que vous avez dans le placard de la cuisine, vous pouvez booster le système immunitaire de votre belle orchidée. Il s’agit du glucose qu’il suffit de dissoudre dans de l’eau et que vous pouvez faire office de fertilisant liquide. 

L’idée est de faire absorber les nutriments offerts par ce produit naturel par les racines. Néanmoins, assurez-vous de bien doser la quantité d’engrais à utiliser pour ne pas déshydrater la plante ni contribuer au développement des bactéries et des spores fongiques.

Outre le fertilisant à base de glucose qui doit être administré à raison d’une fois par mois, vous pouvez également utiliser du lait. Cette boisson matinale permet de faire briller les feuilles, mais aussi de retirer les grains de poussière sur les feuilles et les fleurs. 

1 pincée de ce produit et quelques conseils importants à prendre en compte 

Outre l’utilisation de cet engrais liquide, vous devez conserver le pot d’orchidées dans un endroit qui fait régner une température douce. En effet, il est vivement déconseillé d’exposer la plante décorative à la lumière directe du soleil au risque de faire brûler les feuilles et les fleurs. 

Ainsi, pensez à mettre le vase d’orchidées dans une zone ombragée où les rayons lumineux ne peuvent pas l’atteindre. Le choix du pot est également très important, car vous devez opter pour un vase de couleur transparente

Ainsi, vous avez un œil constant sur l’état de santé des racines. Enfin, assurez-vous de ne jamais descendre de 60% points pour le taux d’humidité. C’est pourquoi la mise en place en cuisine ou dans la salle de bain est particulièrement recommandée.

D’autres publications dans 

sucettes glacées fruitées maison

Recette de sucettes glacées fruitées maison très rafraîchissantes

salade de saumon aux courgettes et aux pommes de terre

Recette de salade de saumon aux courgettes et aux pommes de terre

conserver la menthe

Conserver la menthe : 3 astuces à connaître absolument

Gâteau aux pêches : recette parfumée prête en 5 minutes

gâteau au beurre fluffy

Gâteau au beurre fluffy super bon

remèdes naturels préventifs contre les aleurodes

3 remèdes naturels préventifs contre les aleurodes