Si les orchidées représentent pour vous des plantes décoratives par excellence, alors vous devez absolument connaître cette astuce qui permet d’obtenir des fleurs luxuriantes.
Avec un seul geste, vous aurez de jolies orchidées florissantes qui vont rendre les voisins jaloux
Les orchidées peuvent faire perdurer leurs fleurs jusqu’à 6 mois, à condition de respecter les gestes d’entretien. Parmi eux, citons la fertilisation qui permet d’offrir à cette plante tous les nutriments dont elle a besoin. Voici un engrais efficace qui permet de redonner une seconde vie aux orchidées mortes.
Il se base sur l’utilisation de la farine de blé. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une cuillère à soupe de farine de blé et d’1 litre d’eau bouillante. Suivez ces étapes pour la préparation :
- Dans un bocal en verre, mettez la dose de farine de blé ;
- Versez l’eau bouilli et mélangez avec une cuillère ;
- Une fois la solution refroidi, fermez le bocal et attendez un moment ;
- Ouvrez le bocal et mélangez à nouveau ;
- Filtrez et transférez dans un contenant en plastique ;
- Ajoutez de l’eau pour obtenir 3L de solutions.
Comment s’en servir ?
Vous pouvez utiliser cette solution sur les orchidées en vous servant d’un flacon vaporisateur. Pour ce faire, vaporisez de manière uniforme sur et sous les feuilles. Assurez-vous de bien arroser tous les points afin que la plante puisse absorber tous les nutriments.
La seconde méthode consiste à utiliser un coton, comme celui que l’on utilise pour se démaquiller. Pour ce faire, vous allez tremper le disque dans la solution et essorer. Nettoyez ensuite les feuilles sur toutes les parties en procédant avec délicatesse. Non seulement ce geste permet de nourrir les feuilles, mais aussi de prévenir les attaques des insectes et des champignons. Après 2 semaines, répétez l’opération.