Savez-vous qu’il est possible d’arroser le potager avec le minimum d’eau possible ? Voici l’astuce secrète !

L’eau représente une ressource précieuse pour les plantes. Toutefois, afin que l’on puisse tirer le maximum de profit de son utilisation et ainsi éviter les gaspillages, il est possible de réduire la quantité utilisée. C’est tout l’intérêt de connaître cette astuce qui permet d’arroser le potager avec le minimum d’eau possible.

Savez-vous qu’il est possible d’arroser le potager avec le minimum d’eau possible ? Voici l’astuce secrète !

Avec l’été, il est important de bien contrôler la consommation d’eau afin de faire des économies sur la facture, mais aussi faire un bon geste pour l’environnement. Ainsi vous pouvez recourir à de multiples solutions pour y parvenir.

Parmi elles, citons la collecte d’eau de pluie. Si vous avez de l’espace pour mettre en place une citerne qui va recevoir directement l’eau de pluie qui sort du tuyau, alors c’est une solution intéressante. Vous pouvez récupérer plusieurs litres d’eau si vous vivez dans une région qui pleut régulièrement.

Le système d’arrosage avec le système à bec

Utilisez le bec verseur de l’arrosoir afin de simuler la descente de l’eau de pluie. Cela permet ainsi un arrosage plus uniforme ainsi qu’une meilleure alimentation du sol. Sachez que l’arrosage rapide et abondant peut trop mouiller le sol et favoriser la pourriture des racines. Dans le cas d’un arrosage avec un tuyau, vous pouvez vous munir des embouts spéciaux qui permettent un arrosage sous forme d’eau de pluie 

Quid de l’arrosage goutte à goutte ?

Ce système d’arrosage goutte à goutte consiste à enfouir un tuyau microporeux dans le sol. Ainsi, il est possible de fournir la quantité d’eau appropriée et correcte pour bien nourrir le sol. D’ailleurs, c’est une technique intéressante, car elle est automatique et vous permet donc de fournir de l’eau au sol, même si vous n’êtes pas chez vous. 

D’autres publications dans 

Beignets aux pommes légers et savoureux

Crêpes de courgettes farcies de dinde et de fromage

Piadina délicieuse et moelleuse : un régal pour les palais

Gâteau à la citrouille et au chocolat moelleux et irrésistible

Cake parfumé au citron qui chouchoute les narines et les papilles

Papier d’aluminium sur le visage : une astuce incontournable chez les beautystas