N’arrosez jamais les tomates comme ceci au risque de les faire pourrir rapidement : vous êtes déjà prévenu

Il est impensable de ne pas planter des tomates dans son jardin, en tant que passionné d’horticulture. D’ailleurs, ces légumes sont très consommés et utilisés lors de la préparation des repas. Afin de garantir sa bonne santé, il convient de réaliser une bonne fertilisation et un arrosage correct. D’ailleurs, en parlant d’arrosage, vous devez respecter certaines règles afin de ne pas pourrir les tomates.

Faire un arrosage régulier

Si vous songez à respecter un calendrier d’arrosage, alors ce n’est pas toujours une bonne idée, car l’état du sol ne peut être planifié.

Identifiez certains facteurs comme la sécheresse du sol autour du semis. C’est le premier signe qui indique qu’il faut faire un arrosage.

Il faut d’ailleurs prendre en compte du sol et du climat dans votre région pour déterminer la fréquence d’arrosage indispensable.

N’arrosez jamais les tomates comme ceci au risque de les faire pourrir rapidement : vous êtes déjà prévenu

L’une des erreurs que nous commettons lors de l’arrosage est de faire un geste brusque. Pourtant, il faut arroser les tomates lentement. Amenez l’eau à 20 cm en dessous du niveau du sol pour favoriser la croissance des racines. Pour ce faire, vous devez ainsi effectuer un système d’arrosage goutte à goutte pour favoriser une bonne absorption.

Arroser au bon moment et au bon endroit

En effet, vous devez absolument éviter d’arroser les tiges et les feuilles. Cela aggrave le problème en cas de maladies fongiques. Pensez à arroser les racines qui sont plus réceptives.

D’ailleurs, évitez d’arroser la nuit, car les champignons aiment l’humidité et la température fraîche. Choisissez l’aube pour faire l’arrosage.

D’autres publications dans 

Ces poivrons verts en sauce ne manqueront jamais à table

Il suffit de 5 minutes pour obtenir des pommes de terre en cubes ou entières bouillies : voici la technique infaillible

Impressionnez tout le monde avec cette omelette aux légumes délicieuse

Recette du pain au fromage sans four délicieux et filandreux

Mélangez du sucre et de la menthe et obtenez quelque chose d’inratable

Si vous faites ceci, vous aurez des orchidées pleines de vie et à croissance rapide