Romarin dans les chaussures : un geste inévitable avant de s’endormir

Mettre du romarin dans les chaussures représente un geste courant chez certaines personnes si c’est encore une pratique insolite chez d’autres. On recommande d’en mettre dans les souliers avant de s’endormir pour cette raison bien précise.

Romarin dans les chaussures : un geste inévitable avant de s’endormir

Le fait de mettre du romarin dans les chaussures est la meilleure décision à prendre pour améliorer la santé des pieds.

Il suffit d’y croire pour bénéficier de ses multiples vertus. En effet, cette plante aromatique peut réduire considérablement le risque de prolifération des champignons, mais aussi favoriser une bonne circulation sanguine dans les membres inférieurs.

Si vous êtes concerné par le quotidien caractérisé par une zone chaude et humide, vous avez tout intérêt à adopter cette astuce. En effet, elle prévient les mycoses en raison de ses propriétés antifongiques.

Grâce aux actions vasodilatatrices de cette plante aromatique, elle peut favoriser une bonne circulation sanguine pour réduire au maximum la fatigue et les douleurs des pieds.

Et même si cela se produit, il est encore nécessaire d’utiliser du romarin qui apaise les douleurs et réduit l’enflure en raison de la caractéristique anti-inflammatoire.

Romarin dans les chaussures, mais aussi dans votre quotidien 

Cette plante aromatique compte parmi les plus utilisées en cuisine en raison de son arôme. Pour agrémenter et relever le goût des grillades et des recettes cuites au four, le romarin légèrement épicé est tout simplement incontournable.

Il se prête à de nombreuses préparations : avec une marinade, en sauce, avec des soupes, etc.

Au-delà de cette qualité dans le domaine culinaire, le romarin regorge d’antioxydants efficaces contre les dommages résultant des radicaux libres.

Il s’agit aussi d’une excellente source de fer, calcium, vitamine C et vitamine B6.

 

D’autres publications dans 

Beignets aux pommes légers et savoureux

Crêpes de courgettes farcies de dinde et de fromage

Piadina délicieuse et moelleuse : un régal pour les palais

Gâteau à la citrouille et au chocolat moelleux et irrésistible

Cake parfumé au citron qui chouchoute les narines et les papilles

Papier d’aluminium sur le visage : une astuce incontournable chez les beautystas