Pourquoi le frigo fait-il du bruit ? Voici les raisons inattendues : il suffit de ce geste secret pour résoudre le problème

De prime abord, il faut préciser que tous les réfrigérateurs émettent du bruit au moment du fonctionnement. Néanmoins, certains bruits doivent vous alerter, car ils peuvent indiquer un problème au niveau du fonctionnement de cet appareil de réfrigération. Zoom. 

Pourquoi le frigo fait-il du bruit ? Voici les raisons inattendues : il suffit de ce geste secret pour résoudre le problème

Le frigo peut émettre plusieurs bruits dont certains indiquent un bon fonctionnement alors que d’autres signifient un problème au niveau de l’un des composants du réfrigérateur. L’objectif est donc d’apprendre à reconnaître ces bruits afin de pouvoir agir rapidement et correctement. 

Voici un petit guide des bruits qui doivent vous alarmer lorsqu’il s’agit du frigo

  1. Si vous entendez des vibrations trop fortes, alors cela peut indiquer une mauvaise installation ou encore une partie du frigo qui frotte contre le meuble ou le mur. 
  2. Si vous entendez des bruits discrets provenir de l’intérieur du frigo, alors il peut y avoir un souci au niveau des rayons ou la distribution alimentaire. 
  3. En cas de vibrations qui partent de la partie basse du frigo, alors c’est peut-être le signe que les pieds ne reposent pas bien sur le sol. 
  4. Si vous entendez des cliquetis par le bas (secouement), alors il peut s’agir d’un problème au niveau du bac d’égouttage. 
  5. Si le bruit du ventilateur est trop accentué, alors il peut y avoir un souci de ventilateur ou de compresseur défectueux. 

Comment résoudre les problèmes ? 

  • En cas d’installation incorrecte, il suffit de corriger l’emplacement en éloignant le frigo de tout meuble ou mur. 
  • Réglez les pieds au bon niveau. 
  • Ajutez les étagères de sorte à ce qu’elles soient bien droites et organisez bien l’intérieur du frigo. 
  • Si vous entendez un bruit important au niveau du ventilateur, alors il peut être nécessaire de bien nettoyer l’intérieur et de dégivrer
  • Toutefois, s’il s’agit d’un problème de compresseur, alors il faudra recourir à la prestation d’un expert dans le domaine. 

D’autres publications dans 

Beignets aux pommes légers et savoureux

Crêpes de courgettes farcies de dinde et de fromage

Piadina délicieuse et moelleuse : un régal pour les palais

Gâteau à la citrouille et au chocolat moelleux et irrésistible

Cake parfumé au citron qui chouchoute les narines et les papilles

Papier d’aluminium sur le visage : une astuce incontournable chez les beautystas