Si l’aspirine est un comprimé couramment utilisé pour soulager les maux de tête, ce médicament s’avère aussi être un allié de taille pour l’entretien des plantes. Voici comment s’en servir.
Plus jamais vous n’oublierez cette astuce : glissez une aspirine dans les plantes et vous serez étonné du résultat
L’aspirine contient de l’acide acétylsalicylique qui est une substance permettant de booster le système immunitaire des plantes. Autrement dit, si vous jetez de l’aspirine dans le sol, les plantes résistent mieux aux attaques des insectes et des maladies fongiques.
Par ailleurs, selon une étude scientifique, l’aspirine permet de favoriser une pousse plus rapide des plantes. En outre, l’aspirine favorise une bonne germination. Il suffit de dissoudre un comprimé dans 5L d’eau et d’utiliser le mélange pour arroser les semis. Ainsi, vous améliorez la germination des graines, des fleurs et des plantes potagères.
D’autres raisons d’utiliser de l’aspirine sur les plantes
La substance contenue dans l’aspirine encourage le développement des racines. Pour ce faire, il suffit de dissoudre un comprimé d’aspirine dans une tasse d’eau et de plonger la bouture dans la solution pendant quelques heures.
Comme nous venons de le dire plus en haut, l’aspirine permet de booster la croissance des plantes. L’idée est de pulvériser le fertilisant à un rythme d’une fois toutes les 3 semaines. Vous remarquerez que les plantes seront plus grosses et la floraison, tout comme la production de fruits, sera importante.
Il est conseillé de vaporiser une solution à base d’un demi comprimé d’aspirine sur les fleurs coupées. Ainsi, elles dureront plus longtemps. Enfin, vous pouvez traiter les champignons végétaux en vaporisant une solution à base d’eau et d’aspirine.
Non seulement, ce liquide permet de prévenir les maladies fongiques mais aussi de soigner la brûlure des plantes. Dès que les premiers symptômes apparaissent, vous pouvez procéder au traitement.