Une simple éponge peut suffire pour redonner un second souffle à l’orchidée séchée : comptez sur ce remède des grands-parents 

La sécheresse, le jaunissement ainsi que plusieurs signes montrent un déficit nutritionnel de la plante. Les orchidées comptent parmi les variétés les plus sujettes à ce problème, plus précisément les phalaenopsis aux teintes vives et à la forme particulière. Ceci est causé par l’emplacement à l’intérieur dans un vase qui ne favorise pas la bonne croissance des plantes. Face à une sécheresse, les orchidées demandent un arrosage correct, c’est à dire ni trop peu ni beaucoup. 

Une simple éponge peut suffire pour redonner un second souffle à l’orchidée séchée : comptez sur ce remède des grands-parents

Si vous remarquez que les racines de l’orchidée souffrent, vous devez aussitôt retirer la plante du pot. Pour les enlever, vous devez utiliser des cisailles bien désinfectées et retirer les racines qui paraissent sèches ou pourries. Faites bien attention à n’enlever que les racines sèches. 

Une fois les parties sèches des racines éliminées, vous allez maintenant recourir à l’astuce de l’éponge de cuisine. Pour ce faire, il suffit de la mettre à la base des fleurs et de la tremper dans un verre d’eau. 

L’éponge fait office d’habitat naturel et favorise la création de nouvelles racines. Patientez deux ou trois semaines pour apercevoir de nouvelles racines et rempoter la plante. 

Bien cultiver la plante d’orchidée 

Les orchidées représentent une plante décorative tropicale. Les foyers les apprécient pour leur élégance ainsi que leur beauté inégalée. Pour la plantation, il est possible de cultiver dans un pot en plastique ou en terre cuite et d’utiliser un terreau particulier. Par ailleurs, la dimension du pot ne doit pas être ni trop grande ni trop petite. 

Les orchidées affectionnent le sol composé de morceaux de polystyrène, de liège, de charbon de bois, de quelques billes d’argile ainsi que d’écorce de pin. Rempotez les orchidées tous les deux ans et dans un contenant beaucoup plus grand.

 

D’autres publications dans 

Beignets aux pommes légers et savoureux

Crêpes de courgettes farcies de dinde et de fromage

Piadina délicieuse et moelleuse : un régal pour les palais

Gâteau à la citrouille et au chocolat moelleux et irrésistible

Cake parfumé au citron qui chouchoute les narines et les papilles

Papier d’aluminium sur le visage : une astuce incontournable chez les beautystas