Oubliez le congélateur : voici la méthode pas chère et efficace pour toujours manger du pain frais

 Le véritable dilemme avec le pain est qu’il est difficile de maintenir sa fraîcheur, même si c’est une question de quelques heures. Pour conserver sa fraîcheur et sa friabilité, nous avons tendance à recourir au congélateur. Mais il existe une solution alternative que vous pouvez très bien adopter. 

Oubliez le congélateur : voici la méthode pas chère et efficace pour toujours manger du pain frais 

Le pain compte parmi les aliments les plus consommés dans le monde, surtout par les Italiens. En effet, il permet non seulement d’accompagner plusieurs plats, mais peut aussi servir de base dans la préparation de recettes comme le sandwich ou encore les toasts. Le problème est qu’il peut être difficile de maintenir la fraîcheur du pain. C’est pourquoi nous vous recommandons cette astuce intelligente.

Certes, la conservation au congélateur permet de maintenir le pain plus frais pendant quelques jours, mais vous devez toujours vous rappeler qu’il faut le sortir quelques heures à l’avance avant de le manger. Autrement, le pain sera très dur. 

Mais vous pouvez aussi couper le pain en tranches et les conserver dans un torchon de cuisine humide comme un torchon. Ainsi, les portions seront toujours douces et le parfum initial du pain frais sera maintenu. 

Comment avoir du pain frais pendant quelques jours, selon l’astuce de grand-mère ? 

Les grands-mères conseillent d’utiliser du céleri pour mieux conserver le pain. L’idée est de mettre le pain dans un sac de congélation avec un morceau de céleri. Ce dernier a pour but de sécher l’humidité, empêchant ainsi le pain de durcir. Ainsi, vous éviterez le gaspillage d’argent et pourrez même économiser autant. 

D’autres publications dans 

Beignets aux pommes légers et savoureux

Crêpes de courgettes farcies de dinde et de fromage

Piadina délicieuse et moelleuse : un régal pour les palais

Gâteau à la citrouille et au chocolat moelleux et irrésistible

Cake parfumé au citron qui chouchoute les narines et les papilles

Papier d’aluminium sur le visage : une astuce incontournable chez les beautystas