Nettoyer la casserole brûlée : 3 astuces qui fonctionnent immédiatement

Ce moment où l’odeur de brûlé envahit la cuisine et que vous vous dites que c’est déjà trop tard, vous le connaissez sûrement très bien. Non seulement, votre plat est raté, mais vous devez gérer le plus dur du travail qui est de nettoyer la casserole brûlée. Chez Wecook, nous avons trois solutions qui marchent immédiatement

Comment nettoyer la casserole brûlée avec l’astuce du bicarbonate de soude et du jus de citron ? 

Méthode testée et approuvée : c’est la technique du bicarbonate de soude et du jus de citron. Cette poudre blanche combinée avec cet agrume, un mélange bien connu pour ses propriétés détachantes, va nettoyer la casserole brûlée en deux temps trois mouvements. 

Versez de l’eau tiède sur le fond noir incrusté et ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude et du jus de citron. Attendez 15 minutes et c’est aussi simple que ça ! 

Un autre produit que vous avez déjà à la maison peut aussi s’associer avec cette poudre blanche. Il s’agit du gros sel. Si le dépôt de brûlé n’est pas aussi tenace, vous pouvez mettre ces deux ingrédients dans la poêle avec de l’eau et faire cuire pendant 15 minutes

2 autres astuces infaillibles pour nettoyer la casserole brûlée 

Toujours en compagnie de notre chère bicarbonate de soude, vous allez verser du vinaigre au fond de la poêle et mélanger avec la poudre blanche. Vous devez obtenir une sorte de mousse. Laissez agir pendant quelques minutes avant de faire un rinçage. 

La deuxième astuce pour nettoyer la casserole brûlée sans produits commerciaux est l’usage de rhubarbe fraîche. Il suffit de faire un bain-marie avec cette plante, dans de l’eau bouillante et votre poêle redeviendra comme neuve. 

Comment retirer la marque de brûlure noire inesthétique à l’extérieur de la poêle ? 

Les flammes de la cuisinière n’entraînent pas uniquement des dépôts noirs dans la casserole, mais aussi à l’extérieur. Dans ce cas, notre cher ami le bicarbonate de soude a encore son mot à dire. Vous allez plonger la partie noire dans de l’eau tiède, saupoudrer de poudre blanche et frotter avec une éponge douce pour éviter les rayures. 

Le mot de la fin : le conseil de WeCook 

Vous ne souhaitez certainement plus vous retrouver avec ce genre de désagréments à l’avenir. C’est pourquoi nous vous conseillons de mettre un peu plus d’eau lors de la cuisson. De cette façon, même si vous êtes distrait sur votre téléphone, vous ne prenez pas le risque de rater encore une fois votre délicieuse préparation. Il suffit de laver la casserole après la cuisson et elle sera brillante. 

 

D’autres publications dans 

Salade de pommes de terre grecque

Salade de pommes de terre grecque très frais et succulent

Fabriquer du dégraissant fait maison efficace

Comment fabriquer du dégraissant fait maison efficace en un seul passage ?

Courgettes à l'ail délicieuses

Courgettes à l’ail délicieuses et qui sentent bon

Produire beaucoup de tomates

Cet engrais va produire beaucoup de tomates

Tarte aux pommes avec un œuf et un yaourt

Tarte aux pommes avec un œuf et un yaourt moelleuse

Utilisez du vinaigre blanc et de la fécule de pomme de terre

Utilisez du vinaigre blanc et de la fécule de pomme de terre et n’achetez plus du nettoyant