Comment refuser un plat de pommes de terre croustillantes cuites au four. Cette recette va accompagner à merveille les plats de viande ou de poisson. Toutefois, le rendu n’est pas toujours à la hauteur de nos espérances et l’on se retrouve avec un sentiment de déception au lieu du plaisir.
L’ingrédient secret jamais révélé pour obtenir des pommes de terre délicieuses et croustillantes
Si vous exemptez la viande ou le rôti lors de la préparation des pommes de terre en accompagnement, alors voici une technique qui permet d’obtenir des légumes croustillants et délicieux. C’est comme si ils étaient imprégnés du jus de cuisson de la viande.
Pour donner du goût aux pommes de terre, vous pourrez vous inspirer de cette recette. Vous aurez besoin de 2,5 kg de pommes de terre avec 15 g de sauge fraîche, 4 cuillères à soupe de beurre et de l’huile d’olive extra vierge au goût.
L’ail : un autre ingrédient secret
Une fois les pommes de terre épluchées et coupées, vous allez les mettre dans un plat de cuisson allant au four. Prenez ensuite de l’ail que vous allez peler et hacher finement.
Parsemez les morceaux d’ail sur les pommes de terre avant la cuisson et graissez avant de faire cuire dans un four préchauffé à 180°C.
Lorsque vous obtenez des pommes de terre bien dorées, pressez avec un pilon à pommes de terre ou avec les dents de la fourchette. Ajoutez ensuite la sauge et le beurre et faites cuire pendant 25 minutes. Essayez et vous serez accro à cette recette.