L’astuce du sac plastique pour passer le balai : très utile si vous vivez avec des animaux domestiques

Après avoir essayé cette astuce du sac plastique pour passer le balai, vous ne vous en passerez plus, surtout si vous vivez avec des chiens ou des chats. Avec leurs poils qui tombent partout, cette méthode populaire va vous faciliter la vie.

Comment adopter cette astuce du sac plastique pour passer le balai ?

En compagnie des boules de poils, on ne s’ennuie jamais et pour ceux qui vivent en solo, adopter des chiens et des chats est la meilleure décision à prendre. 

Mais vivre avec ces animaux de compagnie implique également de prendre certaines responsabilités. Changer la litière, nettoyer le canapé ou encore le tapis et le sol sont autant de corvées fatigantes et ennuyantes, mais que vous devez faire pour maintenir une bonne hygiène dans la maison. 

C’est pourquoi l’astuce du sac plastique pour passer le balai peut vous venir en aide. Tout ce que vous avez à faire, c’est mettre le sac autour de la manche et de bien envelopper les franges de votre balai. 

Balayez ensuite comme d’habitude et vous verrez que comme par magie, les poils ne vont pas s’incruster dans les franges de votre outil de nettoyage. 

Balayer avec du vieux bas nylon : une autre astuce intéressante à essayer également 

La méthode du vieux bas nylon autour du balai permet également de nettoyer le sol sans laisser aucune trace de saleté, que ce soit sur la zone concernée, mais aussi dans les franges du balai. 

Cette astuce fonctionne grâce à l’électricité statique de la vieille chaussette qui va attirer les particules et les emprisonner. Une fois la corvée de balayage terminée, vous pouvez jeter le sac en plastique ou le bas nylon à la poubelle. 

Deux méthodes de balayage intelligentes qui préservent votre portefeuille 

Aujourd’hui, tous les foyers se plaignent de la hausse du coût de la vie qui les obligent à adopter toutes les solutions pour économiser. 

Et cette astuce du sac plastique pour passer le balai va vous épargner de l’utilisation régulière de l’aspirateur pour retirer les poils des animaux et les saletés. Même si c’est peu, vous pouvez quand même faire une économie sur votre facture de la fin du mois

 

D’autres publications dans 

Salade de pommes de terre grecque

Salade de pommes de terre grecque très frais et succulent

Fabriquer du dégraissant fait maison efficace

Comment fabriquer du dégraissant fait maison efficace en un seul passage ?

Courgettes à l'ail délicieuses

Courgettes à l’ail délicieuses et qui sentent bon

Produire beaucoup de tomates

Cet engrais va produire beaucoup de tomates

Tarte aux pommes avec un œuf et un yaourt

Tarte aux pommes avec un œuf et un yaourt moelleuse

Utilisez du vinaigre blanc et de la fécule de pomme de terre

Utilisez du vinaigre blanc et de la fécule de pomme de terre et n’achetez plus du nettoyant