L’astuce du sac plastique pour passer le balai : très utile si vous vivez avec des animaux domestiques

Après avoir essayé cette astuce du sac plastique pour passer le balai, vous ne vous en passerez plus, surtout si vous vivez avec des chiens ou des chats. Avec leurs poils qui tombent partout, cette méthode populaire va vous faciliter la vie.

Comment adopter cette astuce du sac plastique pour passer le balai ?

En compagnie des boules de poils, on ne s’ennuie jamais et pour ceux qui vivent en solo, adopter des chiens et des chats est la meilleure décision à prendre. 

Mais vivre avec ces animaux de compagnie implique également de prendre certaines responsabilités. Changer la litière, nettoyer le canapé ou encore le tapis et le sol sont autant de corvées fatigantes et ennuyantes, mais que vous devez faire pour maintenir une bonne hygiène dans la maison. 

C’est pourquoi l’astuce du sac plastique pour passer le balai peut vous venir en aide. Tout ce que vous avez à faire, c’est mettre le sac autour de la manche et de bien envelopper les franges de votre balai. 

Balayez ensuite comme d’habitude et vous verrez que comme par magie, les poils ne vont pas s’incruster dans les franges de votre outil de nettoyage. 

Balayer avec du vieux bas nylon : une autre astuce intéressante à essayer également 

La méthode du vieux bas nylon autour du balai permet également de nettoyer le sol sans laisser aucune trace de saleté, que ce soit sur la zone concernée, mais aussi dans les franges du balai. 

Cette astuce fonctionne grâce à l’électricité statique de la vieille chaussette qui va attirer les particules et les emprisonner. Une fois la corvée de balayage terminée, vous pouvez jeter le sac en plastique ou le bas nylon à la poubelle. 

Deux méthodes de balayage intelligentes qui préservent votre portefeuille 

Aujourd’hui, tous les foyers se plaignent de la hausse du coût de la vie qui les obligent à adopter toutes les solutions pour économiser. 

Et cette astuce du sac plastique pour passer le balai va vous épargner de l’utilisation régulière de l’aspirateur pour retirer les poils des animaux et les saletés. Même si c’est peu, vous pouvez quand même faire une économie sur votre facture de la fin du mois

 

D’autres publications dans 

Aubergines aux tomates cerise sautées

Aubergines aux tomates cerise sautées : un accompagnement qui donne l’eau à la bouche

Salade de concombre

La meilleure recette de salade de concombre à tester cet été

Coquilles froides farcies

Coquilles froides farcies : un premier plat estival alléchant

Fabriquer un nettoyant maison puissant

Fabriquer un nettoyant maison puissant avec de l’alcool et du vinaigre : le guide étape par étape

Faire du chirashi maison

Comment faire du chirashi maison ?

Fabriquer un produit anti-moustiques

Fabriquer un produit anti-moustiques : la solution pour en finir avec ces insectes