Inutile de se casser la tête pour faire le dégivrage : voici l’astuce magique pour y parvenir

La corvée domestique compte parmi les tâches les plus fatigantes et pourtant les plus importantes. En effet, elle garantit un intérieur propre et sain. Lorsque vous nettoyez la maison, vous ne devez négliger aucune zone. Parmi les plus omises, nous avons le congélateur qui peut rapidement former du givre si vous n’y prêtez pas suffisamment attention. Pourtant, la décongélation assure une bonne conservation des aliments et limite le gaspillage. Si le rythme recommandé est d’au moins 2 ou 3 fois par an, vous devez connaître les bons gestes pour procéder.

Les étapes fondamentales à suivre

Peu importe la technique que vous adoptez pour faire le dégivrage, vous devez toujours passer par ces étapes fondamentales :

  1. Vous devez commencer par ôter tous les aliments se trouvant dans le congélateur. Profitez-en pour faire le tri et consommer les produits dont la DLC est plus proche. N’hésitez pas à conserver dans des sacs thermiques si vous avez des doutes.
  2. La seconde étape a pour but de débrancher le congélateur afin d’éviter les mauvaises surprises. Mettez ensuite un chiffon sur le sol pour accueillir les déversements.
  3. Procédez ensuite au nettoyage des joints en frottant directement l’huile d’olive sur la surface. Vous pouvez également nettoyer avec un mélange à base d’eau, de vinaigre de vin blanc et de bicarbonate de soude.

Inutile de se casser la tête pour faire le dégivrage : voici l’astuce magique pour y parvenir

La première technique consiste à faire fondre la glace avec de l’eau chaude. Pour ce faire, voici les étapes à suivre :

  1. Munissez-vous d’un bol et remplissez d’eau tiède ou légèrement chaude ;
  2. Mettez dans le congélateur et laissez la vapeur chaude faire fondre le givre.

La seconde technique consiste à l’utilisation de la spatule de cuisine. Elle peut être en silicone ou en plastique. Cet outil vous permet de décoller facilement le givre des parois du congélateur.

Au moment de réaliser cette astuce, procédez avec douceur pour éviter d’endommager l’appareil. Une fois cette tâche terminée, munissez-vous d’un chiffon et faites sécher avant de nettoyer avec une solution à base de vinaigre et d’eau.

D’autres publications dans 

Escalopes d'aubergines croustillantes

Recette des escalopes d’aubergines croustillantes

Tarte salée au thon et aux pommes de terre

Tarte salée au thon et aux pommes de terre alléchante

Courgettes à la farine de maïs croquantes

Courgettes à la farine de maïs croquantes en accompagnement

Recette de la meilleure confiture de citron

Recette de la meilleure confiture de citron à reproduire chez soi

Récolter de grosses fraises

Comment récolter de grosses fraises avec 1 cuillère à soupe de ce produit ?

Dessert au lait

Dessert au lait : recette gourmande et fraîche