Il suffit d’une poignée de ce produit pour obtenir des rideaux parfaitement lisses 

Non seulement les rideaux représentent un accessoire décoratif, mais c’est aussi un accessoire d’ameublement indispensable pour se protéger de la lumière directe du soleil. Pour avoir des rideaux dénués de plis, il n’est pas nécessaire de passer par la case repassage. Vous pouvez toujours compter sur les astuces naturelles, et ce, pour presque toutes les tâches domestiques et même pour le cas des rideaux froissés. Voici comment procéder.

Il suffit d’une poignée de ce produit pour obtenir des rideaux parfaitement lisses

Comme nous venons de le dire, les rideaux représentent un élément de décoration à part entière. Il serait donc impensable de les voir froissés, car cela va nuire à l’esthétique général de la pièce. 

Face à des plis et des froissements disgracieux, on pense tout de suite que le repassage représente la solution la plus adaptée. Pourtant, avec la hausse du coût de l’électricité, il convient de modérer la consommation énergétique. La bonne nouvelle est que le repassage n’est pas obligatoire pour le cas des rideaux froissés.

Vous pouvez réduire autant que possible le repassage voire vous passer totalement de cette corvée en optant pour un programme basse température et court au moment du lavage. En effet, une température de lavage supérieure représente l’une des principales causes des plis et des froissements. Lors d’un lavage manuel, évitez de faire un essorage trop important. 

Parce que tout le secret de l’astuce réside au moment du lavage, il est recommandé d’utiliser de l’acide citrique comme adoucissant. En effet, il suffit de dissoudre 150 g d’acide citrique dans un litre d’eau et de transférer ensuite la solution dans une bouteille spéciale

Au moment de faire le lavage, il est conseillé de verser 100 ml de la solution dans le compartiment adoucissant et de lancer un programme court.

Dès que le lavage est terminé, vous devez les étaler immédiatement et dans le sens vertical pour éviter la formation des plis, grâce au poids de l’eau. Enfin, lorsque vous mettez les pinces à linge, évitez de les pincer dans les zones visibles. 

D’autres publications dans 

Beignets aux pommes légers et savoureux

Crêpes de courgettes farcies de dinde et de fromage

Piadina délicieuse et moelleuse : un régal pour les palais

Gâteau à la citrouille et au chocolat moelleux et irrésistible

Cake parfumé au citron qui chouchoute les narines et les papilles

Papier d’aluminium sur le visage : une astuce incontournable chez les beautystas