Four : voici le secret derrière la technique du bol, vous économiserez une tonne d’argent

Le four représente l’appareil de cuisson le plus utilisé dans le foyer. En raison de cette utilisation régulière, il est tout à fait normal que la graisse et les incrustations prennent le dessus. Pour retrouver un four comme neuf, il n’est pas nécessaire d’investir dans des produits nettoyants qui coûtent une fortune. Il vous suffit d’adopter cette méthode du bol qui fait ces preuves.

Four : voici le secret derrière la technique du bol, vous économiserez une tonne d’argent

Le vinaigre représente notre produit dégraissant miracle. Il permet de venir à bout des encrassements les plus tenaces. Pour l’utiliser, vous allez en mettre dans un bol avec de l’eau chaude. 

Tous les types de vinaigre feront l’affaire, mais celui à base d’alcool est particulièrement recommandé en raison de son efficacité élevée. L’idée est de mettre le bol dans le four sale pendant 20 minutes et à une température de 180°C. 

La vapeur qui se crée va faire décoller les incrustations. Ensuite, il vous suffit d’imbiber une éponge dans la même solution puis de retirer les saletés. 

Utilisez un bol de jus de citron

Outre le vinaigre, le jus de citron représente également un produit nettoyant écologique très efficace. Par ailleurs, vous pouvez vous en servir pour parfumer l’intérieur du four. Pour s’en servir, vous allez remplir le bol d’eau à moitié et l’autre moitié sera du jus de citron. Vous pouvez également ajouter les écorces de citrons.

L’idée consiste à mettre le bol dans le four incrusté comme vous l’avez fait précedemment avec le vinaigre. Privilégiez la même température et procédez aux mêmes étapes de nettoyage. 

L’acide citrique : un dégraissant super efficace

L’acide citrique est une substance présente dans les agrumes tels que les oranges ou encore les citrons. Il s’agit donc d’un produit 100% naturel. On l’apprécie également pour son action détartrante et super dégraissante. 

Avant de s’en servir dans le four, il est conseillé de dissoudre 150g d’acide citrique dans 1L d’eau. Vous pouvez ajouter une tasse de jus de citron. Versez ensuite un peu du mélange dans le bol avant de mettre dans le four. Optez pour la même température et durée qu’avec les deux produits précédents. 

D’autres publications dans 

Salade de pommes de terre grecque

Salade de pommes de terre grecque très frais et succulent

Fabriquer du dégraissant fait maison efficace

Comment fabriquer du dégraissant fait maison efficace en un seul passage ?

Courgettes à l'ail délicieuses

Courgettes à l’ail délicieuses et qui sentent bon

Produire beaucoup de tomates

Cet engrais va produire beaucoup de tomates

Tarte aux pommes avec un œuf et un yaourt

Tarte aux pommes avec un œuf et un yaourt moelleuse

Utilisez du vinaigre blanc et de la fécule de pomme de terre

Utilisez du vinaigre blanc et de la fécule de pomme de terre et n’achetez plus du nettoyant