On l’appelle le gâteau divin, ce cake qui donne l’eau à la bouche juste avec sa présentation. Ce gâteau aromatisé au citron est très délicieux et fondant en bouche. Il mise sur le goût et l’odeur pour attirer tous les amateurs de dessert délicieux. A déguster avec une boisson chaude au petit-déjeuner, ce gâteau est tout simplement une tuerie.
Fondez pour ce gâteau divin qui fait le plaisir des yeux et des papilles
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 35-40 minutes
Temps total: 55 minutes
Portions: 8
Réunissez ces ingrédients pour la préparation de votre joli gâteau au citron
- 80 gr de farine
- 6 blancs d’œufs
- 4 cuillères à soupe d’édulcorant à la stévia en poudre (ou de sucre glace)
- 1/2 jus de citron
- 1 pincée de sel
- 200 ml de lait
- 100 gr de fromage léger à tartiner ou de protéines
- 50 gr d’édulcorant à la stévia glace (ou bien 100 gr de sucre glace)
- 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
- 20 gr de farine de noix de coco
- 2 jaunes d’œufs
- 1 g de vanilline
Quelles sont les étapes à suivre pour préparer votre gâteau divin ?
- Dans un bol, versez les blancs d’œufs et ajoutez une pincée de sel. Fouettez-les avec un fouet électrique jusqu’à ce qu’ils commencent à former des pics mous.
- Ajoutez 2 cuillères à café d’édulcorant stevia (ou sucre), ainsi que le jus de citron. Mélangez bien à l’aide du fouet électrique.
- Tamisez la farine et ajoutez les cuillères à café restantes d’édulcorant stevia (ou sucre) et de farine. Mélangez avec précaution jusqu’à obtenir un mélange homogène et lisse, de couleur blanche.
- Tapissez un moule à fermeture à glissière de papier sulfurisé. Versez la pâte dans le moule, en nivelant la surface. Cuisez au four préchauffé à 170 °C pendant 35-40 minutes, jusqu’à ce que le gâteau soit doré et qu’un cure-dent en ressorte propre.
- Pendant que le gâteau cuit, préparez la crème. Dans une casserole, mettez les jaunes d’œufs, l’édulcorant stevia (ou sucre) et la vanilline. Fouettez bien pour mélanger.
- Ajoutez le lait et la farine. Remuez pour combiner les ingrédients. Incorporez ensuite la fécule de maïs et fouettez vigoureusement pour éviter les grumeaux.
- Allumez la cuisinière à feu moyen et faites épaissir la crème en remuant continuellement. Lorsque la crème a atteint une consistance épaisse et crémeuse, retirez-la du feu. Versez-la dans un petit bol, couvrez-la avec du film plastique et laissez-la refroidir.
- Lorsque la crème est refroidie, incorporez le fromage à tartiner à l’aide d’un fouet électrique jusqu’à obtenir une texture lisse et crémeuse.
- Une fois le gâteau cuit et refroidi, démoulez-le et coupez-le en deux parties égales.
- Farcissez le gâteau avec la crème à base de fromage à tartiner. Replacez la partie supérieure du gâteau pour refermer.
- Recouvrez le gâteau avec le reste de la crème. Saupoudrez généreusement de flocons de noix de coco pour la décoration.
- Votre gâteau léger à la crème et à la noix de coco est prêt à être dégusté ! Servez-le et savourez chaque délicieuse bouchée.