Pour les végétariens et tous ceux qui suivent un régime, sans pour autant renoncer à tout ce qui est savoureux, ces délicieux et doux calzones de pommes de terre garnies de courgettes sont immanquables. Chaque bouchée est tellement tendre et délicieuse qu’on ne peut s’empêcher d’ajouter une autre portion dans l’assiette.
Fondez pour ce calzone de pommes de terre farci de courgettes
Temps de préparation:20 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Temps total: 30 minutes
Portions: 8 calzones
Réunissez ces ingrédients pour réaliser vos calzones végan
- 300 gr de farine
- 3 pommes de terre
- 2 courgettes
- 40 gr de flocons de Grana Padano (un autre fromage est également très bien)
- 1 gousse d’ail, écrasée
- Juste assez d’huile d’olive
- Juste assez de poivre
- Juste assez de poivre
Les étapes à suivre à la lettre pour la préparation
- Commencez par peler les pommes de terre et coupez-les en morceaux. Faites-les bouillir dans de l’eau salée jusqu’à ce qu’elles soient tendres, puis égouttez-les et laissez-les refroidir.
- Râpez les courgettes et réservez-les. Chauffez de l’huile dans une poêle antiadhésive, ajoutez de l’ail pour parfumer, puis incorporez les courgettes. Assaisonnez avec du sel et du poivre, mélangez bien et faites cuire pendant environ 10 minutes. Retirez l’ail avant la fin de la cuisson.
- Écrasez les pommes de terre cuites avec une fourchette, ajoutez l’œuf et du sel, mélangez avec une spatule. Incorporer la farine en deux fois et transférez le mélange sur une surface de travail pour pétrir à la main.
- Divisez la pâte en 8 portions égales, aplatissez-les pour former des disques. Garnissez-les avec les courgettes et du fromage Grana Padano, puis pliez-les en deux et scellez les bords avec une fourchette.
- Huilez légèrement une poêle antiadhésive avec une cuillère à soupe d’huile, faites cuire les panzerotti des deux côtés à feu doux pour les faire dorer pendant environ 5 minutes.
- Une fois cuits, laissez-les refroidir quelques minutes avant de les servir chauds.