Faites comme tout le monde et enfoncez les pelures d’oignon dans le sol du jardin : vous serez étonné 

Les pépiniéristes ne manquent jamais d’idées innovantes et économiques pour l’entretien du jardin. Ainsi, vous pouvez vous affranchir totalement de l’utilisation de produits chimiques. Dans cette astuce, l’idée est d’utiliser des peaux d’oignon. A titre d’information, ces légumes sont riches en avantages pour notre corps en raison de la présence importante de carotène, de vitamines B, mais aussi de phytocides et d’acide nicotinique. Et ces substances sont indispensables pour les plantes, notamment les tomates et les concombres. 

Faites comme tout le monde et enfoncez les pelures d’oignon dans le sol du jardin : vous serez étonné 

A partir de maintenant, ne jetez plus les peaux d’oignon à la poubelle, mais réutilisez-les pour l’entretien de votre potager. Et si vous n’en avez pas, alors vous pouvez les réutiliser pour prendre soin des plantes ornementales. 

Pour s’en servir, il convient de les enterrer tout simplement dans la terre, en attendant qu’elles délivrent leurs propriétés nutritionnelles. Pour accélérer le processus de décomposition, vous pouvez les cuire avant de les enterrer. 

Pour booster la croissance des tomates avec des pelures d’oignon, vous pouvez préparer une décoction. Pour ce faire, voici les étapes à suivre à la lettre : 

  1. Faites bouillir les pelures d’oignon et laissez refroidir dans un endroit frais pendant deux jours; 
  2. Filtrez et diluez la décoction (une partie de la préparation avec trois parties d’eau); 
  3. Versez le mélange dans la terre et près du plant de tomate. 

Pour faire pousser les concombres avec les pelures, il convient d’arroser avec 3 litres de la décoction pour chaque mètre carré. Vous pouvez aussi vaporiser sur les feuilles des plantes afin de venir à bout des maladies fongiques. 

Comment utiliser le fertilisant à base de pelures d’oignon pour les plantes décoratives ? 

Afin d’encourager la croissance des plantes ornementales, il convient de faire bouillir 8 litres d’eau avec une certaine quantité de pelures d’oignon (équivalent d’un litre d’eau). Ensuite, vous allez conserver le produit dans un bidon fermé et faire macérer pendant une journée. Arrosez ensuite le sol des plantes sans vaporiser les feuilles. 

D’autres publications dans 

Beignets aux pommes légers et savoureux

Crêpes de courgettes farcies de dinde et de fromage

Piadina délicieuse et moelleuse : un régal pour les palais

Gâteau à la citrouille et au chocolat moelleux et irrésistible

Cake parfumé au citron qui chouchoute les narines et les papilles

Papier d’aluminium sur le visage : une astuce incontournable chez les beautystas