Il s’agit d’une vieille astuce des pépiniéristes experts qui consiste à mettre les sachets de thé dans le jardin. Sachez que ces résidus contiennent de l’acide tannique qui est une substance avantageuse pour la croissance ainsi que l’entretien des plantes. Nous sommes sûrs que vous êtes curieux de savoir le secret derrière cette astuce, alors nous vous invitons à poursuivre la lecture.
Ne jetez jamais les sachets de thé utilisés : utilisez-les dans le jardin
A titre d’information, les sachets de thé sont composés de caféine, d’alcaloïde, de flavonoïdes, de catéchines, mais aussi de théobromine, de fluor, de tanins ainsi que de théophylline.
Grâce à cette composition, vous pouvez réutiliser les sachets de thé de nombreuses façons. En effet, vous pouvez vous en servir pour traiter les ecchymoses, pour lutter contre la transpiration des pieds, pour faire briller les cheveux, pour décongestionner les yeux ou encore pour calmer les brûlures superficielles.
Toutefois, les sachets de thé réutilisés permettent aussi de soigner les verrues, la mauvaise haleine ou encore de venir à bout de l’acné. Mais dans ces quelques lignes, nous allons vous montrer sa réutilisation dans le jardin.
Comment prendre soin du jardin en réutilisant les sachets de thé ?
Vous pouvez vous en servir en tant que fertilisant naturel et vert pour les plantes. Il suffit de les enfouir dans la terre et de les laisser enrichir le sol et les racines. Ceci est possible grâce aux nutriments contenus dans les sachets de thé.
Outre les sachets de thé, vous pouvez aussi utiliser des pelures de banane qui sont riches en potassium. Le marc de café est aussi un allié de taille pour booster la croissance des plantes, car cette poudre contient du magnésium, du potassium, de l’azote ainsi que des minéraux précieux.