Décortiquer un œuf à la coque en moins de 30 secondes : vous serez étonné du résultat

Décortiquer un œuf à la coque en moins de 30 secondes est tout à fait possible. Fini avec le casse-tête ainsi que la perte de temps au moment d’éplucher l’œuf dur. Vous n’allez pas en croire vos yeux !

Décortiquer un œuf à la coque en moins de 30 secondes : vous serez étonné du résultat 

Décortiquer un œuf à la coque en moins de 30 secondes peut sembler impossible, mais c’est tout à fait réalisable. En effet, les œufs comptent parmi les ingrédients incontournables dans le frigo, car ils permettent de réaliser de nombreuses recettes. 

Par ailleurs, ils se prêtent à de nombreuses préparations allant des brouillés aux frits en passant par les œufs à la coque. Pour cette dernière catégorie, la préparation est souvent redoutée et pourtant elle est simple à réaliser. 

Il suffit en effet de mettre les œufs dans une casserole d’eau et de faire bouillir. Une fois la première ébullition atteinte, continuez la cuisson pendant 7 à 10 minutes en fonction de la consistance du jaune que vous souhaitez obtenir. 

Une fois la cuisson terminée, vous obtenez votre œuf dur. Et le véritable dilemme se trouve au niveau de l’épluchage. En effet, décortiquer l’ingrédient peut s’avérer délicat, car il paraît impossible d’obtenir un œuf parfaitement intact. 

C’est tout l’intérêt de connaître cette technique secrète qui consiste à verser de l’eau chaude dans un contenant. Mettez ensuite le couvercle et agitez pendant environ 30 secondes. Une fois le temps écoulé, vous verrez que la partie extérieure se décolle d’elle-même. 

Décortiquer un œuf à la coque en moins de 30 secondes et profiter de ses vertus 

Les œufs comptent parmi les ingrédients incontournables du régime alimentaire des sportifs. Ceci s’explique par le fait que c’est un aliment nutritif qui contient des protéines, des graisses, mais aussi une bonne quantité d’eau, de potassium et de phosphore. 

Cet aliment est une excellente source d’énergie, tout en disposant d’une effet rassasiant. Il est conseillé d’en manger lors du processus de perte de poids. Citons également son efficacité sur le fonctionnement du système nerveux ainsi que sur sa capacité à booster le système immunitaire. Néanmoins, limitez-vous à 3 œufs par semaine. 

D’autres publications dans 

résoudre le problème d'humidité dans la maison

Comment résoudre le problème d’humidité dans la maison avec une simple bouteille en plastique ?

gâteau à l'eau

Gâteau à l’eau : recette simple, légère et pas chère

tacher le linge blanc après le lavage

Ces erreurs à éviter absolument pour ne pas tacher le linge blanc après le lavage

lingots aux biscuits secs et à la crème pâtissière

Lingots aux biscuits secs et à la crème pâtissière : un dessert facile et gourmand

avoir un sol parfaitement propre

Avoir un sol parfaitement propre : 4 conseils que vous devez absolument connaître

rouleaux de courgette farcis arrosés de sauce

Rouleaux de courgette farcis arrosés de sauce : filandreux et savoureux