Mettre une couette dans la machine afin de la nettoyer et vous épargner de la dépense de la lessive est sans doute la meilleure décision que vous puissiez prendre. En effet, le fait d’obtenir une couette parfaitement propre grâce à une lessive domestique est une source de satisfaction. D’ailleurs, vous gagnez du temps et de l’énergie. A l’approche de l’hiver, il est temps de sortir et de nettoyer la couette. Voici comment procéder.
Couette dans la machine : rentrez-la facilement en suivant cette astuce
Avant de rentrer la couette dans la machine, vous devez d’abord passer par cette étape de vérification. Un lave-linge est en effet associé à une charge maximale que vous devez respecter afin de prévenir les éventuels dysfonctionnements. N’hésitez pas à consulter la notice afin de connaître le poids maximal pris en charge par le vôtre.
Il convient de préciser qu’une couette simple et mouillée pèse 6 kg alors qu’un modèle double pèse plus de 8 kg. Retenez bien toutes les informations concernant la possibilité d’essorage, mais aussi la température et la vitesse adaptées pour cette fonction.
Une fois cela fait, vous pouvez suivre à la lettre ces étapes :
- Etendez la couette sur le balcon et dépoussiérez en la battant;
- Remettez sur le lit et enroulez sur elle-même en serrant bien à chaque mouvement;
- Lorsque vous obtenez un boudin bien long et fin, maintenez cette épaisseur et posez une extrémité sur les côtés du panier;
- Insérez doucement pour éviter le relâchement du boudin;
- Programmez un cycle de lavage délicat, avec une température moyenne et un essorage de 600 tours par minute;
- Lorsque le lavage est terminée, étalez à l’extérieur pour faire sécher, sans pour autant mettre en contact direct avec les rayons du soleil;
- Une fois la couette sèche, retirez;
- Retournez pour faire gonfler et éliminer l’accumulation d’eau.