Astuce découverte du jour : que se passe-t-il si vous insérez une balle de tennis dans le lave-linge ?

Nous sommes sûrs que vous vous êtes déjà sûrement retrouvé avec une lessive totalement gâchée ou encore certains vêtements qui sont mal lavés ou avec des problèmes en particulier. Sachez que vous pouvez prévenir tous les problèmes liés à la lessive en recourant à cette astuce à base de balle de tennis. Comment ne pas risquer d’abîmer le linge lorsque vous faites le lavage ? Voici la réponse.  

Astuce découverte du jour : que se passe-t-il si vous insérez une balle de tennis dans le lave-linge ?

Savez-vous qu’une simple balle de tennis peut aider à résoudre un problème courant dans le lave-linge ? Pour être plus précis, cette balle est un allié de taille pour optimiser le lavage des couettes ainsi que des articles rembourrés. 

Pour ce faire, il suffit de mettre une ou plusieurs balles dans le panier et de faire le lavage. Une fois le séchage terminé, vous verrez le résultat qui est incroyable. 

En effet, les balles agissent comme une sorte de masseuse. Pour être plus précis, lors du lavage, les boules vont étirer le rembourrage et va le rendre plus doux et encore plus volumineux. 

Procédez ensuite à un séchage à l’air libre une fois tout cela terminé. Pour que le résultat soit encore plus satisfaisant, vous pouvez remettre en machine une fois séchée et laver avec des balles. Mais cette fois, démarrez le cycle d’essorage à seulement 500 tours.

Bien programmer et configurer les paramètres de la machine à laver 

Laver les vêtements lourds n’est pas forcément chose difficile. Il faut savoir qu’il est indispensable de les préparer au prochain hiver, ce qui requiert ainsi un coup de frais.

Lorsque vous utilisez la balle de tennis, ajoutez une petite quantité de détergent. Réglez ensuite la température de l’eau à trente ou quarante degrés et débutez le lavage.  

D’autres publications dans 

Beignets aux pommes légers et savoureux

Crêpes de courgettes farcies de dinde et de fromage

Piadina délicieuse et moelleuse : un régal pour les palais

Gâteau à la citrouille et au chocolat moelleux et irrésistible

Cake parfumé au citron qui chouchoute les narines et les papilles

Papier d’aluminium sur le visage : une astuce incontournable chez les beautystas