Parmi les tâches domestiques inévitables, citons le dépoussiérage. Sur les meubles et les zones à proximité, c’est encore plus facile. Pourtant, dans les coins entre les plinthes ou encore au niveau du contour des fenêtres, il faut procéder de manière stratégique afin de venir à bout de la poussière. C’est tout l’intérêt d’avoir du rouleau de papier absorbant afin de l’utiliser dans le but de faciliter cette tâche.
Conservez le rouleau d’essuie-tout pour économiser de l’argent : arrêtez de le jeter
Pour cette astuce, vous aurez besoin de la partie interne en carton, mais aussi d’un aspirateur muni d’un tuyau. Voici les étapes à suivre pour procéder :
- Liez l’extrémité du tuyau de l’aspirateur au rouleau en vous servant d’un scotch;
- Activez l’aspirateur et dirigez le carton du rouleau vers les endroits poussiéreux.
Grâce à cette méthode, il est possible de retirer facilement la poussière dans les zones difficiles d’accès, grâce à la forme circulaire du rouleau. Par ailleurs, vous tirez pleinement profit de la puissance de l’aspirateur, sans avoir besoin d’engager tout son effort pour nettoyer avec un chiffon. Enfin, c’est une astuce qui permet de faire une économie d’argent et de matériaux, par le biais du recyclage.
D’autres conseils intelligents pour venir à bout de la poussière facilement
Le premier conseil est d’utiliser un chiffon humide au lieu d’un chiffon sec. En effet, l’humidité permet de mieux attirer les poussières, sans les disperser partout. Par ailleurs, c’est une astuce qui laisse les surfaces brillantes.
Ensuite, portez une attention particulière au dépoussiérage des filtres du climatiseur, mais aussi des autres appareils tels que le four ou encore le frigo. En effet, si vous négligez cette tâche, alors vous vous exposez aux acariens qui sont nocifs pour la voie respiratoire.