Chouchoutez votre palais avec cette crème au citron sans oeufs tellement délicieuse

Avez-vous une soudaine envie de dessert onctueux, frais, léger et délicieux ? C’est le moment parfait pour préparer cette crème au citron sans oeufs. Parfait pour titiller les palais, mais surtout pour se rafraîchir en ces journées estivales torrides, cette crème est tout simplement un plaisir gourmand incontournable. 

Chouchoutez votre palais avec cette crème au citron sans oeufs tellement délicieuse

Temps de préparation: 10 minutes
Portions: 4
Calories: 95 par portion

Rassemblez ces ingrédients pour préparer votre dessert frais au citron 

  • 1/2 litre de lait
  • 60 gr d’édulcorant stevia (ou bien 120 gr de sucre ordinaire)
  • 50 gr de fécule de maïs
  • 3 citrons (écorce râpée)
  • 1 sachet de vanilline

Zoom sur les étapes à suivre pour réussir la préparation de votre crème dessert au citron 

  1. Commencez par laver les citrons sous un jet d’eau courante pour enlever toute saleté. Séchez-les bien avec une serviette propre.
  2. Râpez le zeste des citrons en utilisant une râpe fine. Assurez-vous de râper seulement la partie colorée de la peau et évitez la partie blanche, car elle peut être amère.
  3. Dans une casserole, versez le lait. Ajoutez les zestes de citron râpés et une petite quantité de vanilline (extrait de vanille).
  4. Allumez le feu à intensité basse et faites chauffer le lait avec les zestes de citron et la vanilline. Remuez constamment pendant que le mélange chauffe pour éviter que le lait ne brûle ou n’attache au fond de la casserole.
  5. Pendant ce temps, tamisez l’édulcorant stevia (ou le sucre) et la fécule de maïs dans une autre casserole. Assurez-vous qu’il n’y a pas de grumeaux.
  6. Lorsque le lait avec les zestes de citron est chaud, versez-le doucement dans la casserole contenant l’édulcorant stevia et la fécule de maïs tamisés. Mélangez bien pour combiner les ingrédients.
  7. Remettez la casserole sur le feu à intensité moyenne. En continuant à remuer constamment, chauffez le mélange jusqu’à ce qu’il épaississe et atteigne la consistance d’une crème. Cela prendra quelques minutes.
  8. Une fois que la crème a épaissi, retirez la casserole du feu. Vérifiez la consistance pour vous assurer qu’il n’y a pas de grumeaux.
  9. Si nécessaire, vous pouvez utiliser un batteur électrique à basse vitesse pour mélanger la crème et éliminer d’éventuels grumeaux.
  10. Pour éviter la formation d’une peau sur le dessus, couvrez la crème directement avec une pellicule plastique en la plaçant directement sur la surface de la crème. Vous pouvez également utiliser un chiffon propre pour couvrir la casserole.
  11. Laissez la crème pâtissière au citron refroidir complètement à température ambiante.
  12. Une fois refroidie, la crème est prête à être utilisée dans vos pâtisseries, tartes, éclairs, choux à la crème et autres desserts délicieux.

D’autres publications dans 

Escalopes d'aubergines croustillantes

Recette des escalopes d’aubergines croustillantes

Tarte salée au thon et aux pommes de terre

Tarte salée au thon et aux pommes de terre alléchante

Courgettes à la farine de maïs croquantes

Courgettes à la farine de maïs croquantes en accompagnement

Recette de la meilleure confiture de citron

Recette de la meilleure confiture de citron à reproduire chez soi

Récolter de grosses fraises

Comment récolter de grosses fraises avec 1 cuillère à soupe de ce produit ?

Dessert au lait

Dessert au lait : recette gourmande et fraîche